Basé sur une histoire vraie d’une prise d’otages et d’un avion par les djihadistes. Cette histoire date et pourtant, elle est toujours autant d’actualité maintenant. Le Gign va devoir peut-être intervenir. Les djihadistes sont à cran ainsi que les passagers…
Vous l’aurez compris, c'est une histoire palpitante qui peut vous prendre au tripe surtout en sachant que les faits ont été bel et bien réel. Le film est bien, une bonne histoire où on sent la pression des familles des Gign (force spéciale) et aussi la tension qui régnait dans l’avion.
Tout le film est en noir et blanc et ça aurait pu être une très bonne idée si ça n’avait pas été gâché par le manque de perfectionnisme : certaines couleurs passaient encore à travers (rouge, bleu, …). Un autre petit bémol qui pourrait déranger plus d’un est la manière de filmer. Beaucoup de plans en mouvement, sûrement pour nous donner l’effet d’action, mais qui nous donne plutôt le mal de mer ou la nausée. Parfois, ça bouge tellement qu’on ne voit pas réellement la scène ni ce qui s’y déroule. En parlant de scène, certaines prises de vue sont inutiles ou alors mal utilisées ! On se demande parfois ce que ça fait là et pourquoi on filme ça. Quand on regarde qui est le réalisateur : Julien Leclercq, on peut remarquer qu’il n’était qu’à son deuxième film. Les fautes sont donc des fautes de débutant (ou de budgets ?).
Malgré tout ça, le film reste assez chouette à voir, avec un bon casting : Vincent Elbaz, Gregori Derangère, Mélanie Bernier. Ils sont, tout de bons, acteurs, on ne ressent pas leur façon de jouer, ils transmettent leur émotion comme si on était à côté d’eux et que tout ça était vraiment en train de se passer. C’est peut-être grâce aux acteurs que justement, ce film peut ne pas être mis en dessous de la moyenne !
Si vous aimez les histoires vraies, de bons frissons ou de bon stress, regardez-le ! Si vous êtes dérangez par le noir et blanc… Débrouillez-vous !