Un bon dernier quart de film c'est bien mais cela ne suffit à rendre bon dans sa totalité un film, et c'est le problème d'Inn of the Damned. Un film australien datant de 1975 et qui mélange le western et l'épouvante pour un résultat bancal.
Cela débute comme un véritable western mais tourné dans la Nouvelle-Galles du Sud, le réalisateur s'amuse à filmer une diligence par tous les angles, à passer la caméra sous le véhicule pour nous donner une vue particulière et la musique qui accompagne cette ouverture est jolie entre celui du western américain traditionnel et de Morricone. L'intrigue se passe à la fin du XIXème siècle ; il est question d'une auberge, dont les propriétaires venant d'Autriche, tuent leurs visiteurs car ils veulent venger la mort de leurs enfants assassinés. Dommage que pendant une bonne heure c'est brouillon et que cela traîne car le film dure 1h50 alors qu'une 1h30 aurait été largement suffisant, il est regrettable que le réalisateur se perd dans des scènes inutiles.
Heureusement que la dernière partie relève le niveau, un mercenaire américain joué par Alex Cord arrive à l'auberge pour enquêter sur la mort d'un ami. Cette partie du film est réussie, possédant un certain suspense (par contre ce n'est jamais sanglant) et une ambiance vraiment prenante mais le réalisateur n'a pas su trancher avec le style de son film.