Ce film me semble particulièrement décrié sur le site par rapport à sa qualité. Assez étonnant que tant de critiques négatives se fassent sur un film comme celui-là. Surement son succès qui énerve du monde…
Moi j’ai pas grand chose à dire dessus, mais j’attends @Flowedia qui doit me dire où on va manger et ne se décide pas, alors en attendant j’écris.
Je n’ai jamais aimé l’appellation « Feel Good Movie », qui d’après moi sert simplement à se justifier de regarder un film nul. Alors que bon, on s’en fout si tu aimes un nanar mon garçon ! J’imagine que l’Auberge Espagnole entre dans cette catégorie, mais pour le coup, ça ne me dérange pas ! C’est effectivement un film buena onda par excellence (vous noterez ma traduction de Feel Good en espagnol exprès pour m’adapter au film), mais objectivement il est loin d’être nul.
Moi je suis désolé, mais quand Duris te sort « bueno, bueno, super bueno » au moment où il est accepté dans l’apparte, il fait plaisir, c’est tout. Et franchement, pour avoir fait quelques entretiens dans des boîtes pas folichonnes, le délire de partir en courant en chantant sha la la la la me fait rêver. "Chaque dossier a sa couleur, et chaque couleur a sa place. On rigole bien ici !" J’ai hésité à le faire en vrai une fois, mais je me suis retenu de justesse.
Voilà, le déjeuner est annulé, merci @Flowedia pour cette critique qui n’existerait pas sans toi (oui, je sais, c’est reporté, pas annulé) !