Une caméra suit des agriculteurs ; sur leurs machines etc.
Encore grand merci Rei de SC m'ayant donné le lien vers MK2, je l'ai regardé de suite quasi deux fois.
Je n'y connais rien mais on sent qu'il y a un oeil derrière la caméra, une personne, un humain.
Des moments sont même hypnotiques.
Il m'a été découverte d'un univers et expérience que je connaissais pas
Avec certains plans qui ressemblent à des tableaux (j'ai pris 2 ou 3 photos: dont une scène de champ, une fois coupé(Rothko?); et un plan avec une branche d'arbre quasi horizontale et dans un trou de feuillage, un cheval blanc...au centre, comme si acteur, alors que sans doute que coïncidences de la Nature).
Le brouillard naturel ou 'fog' du matin, fendu par la machine m'a rappelé John Carpenter.
Au début où on ne sait pas encore quel sera le sujet, la machine apparaissant dans l'obscurité du champ m'a fait penser à un OVNI de Rencontre du 3e type...ce qui va à mon impression de tout un univers inconnu (voire d'autres espèces?).
J'entendais aussi ce que je prenais pour un clignotant, régulier, qui me rappelait du Steve Reich ou de la BO de Driver...ou des musique justement de John Carpenter... mais au second visionnage, j'ai vu qu'il y a en fait une BO? ...et peut-être faite-maison/in-house/homemade? etc.
...puis le titre prend sens: peut-être que ce court sera insignifiant et sans valeur ; on le souhaite presque car sinon il va devenir document exceptionnel si tout ça disparait! comme des films Lumière...
mais s'il y a pas d'effondrement, il deviendra banal: L'avenir le dira en effet.
J'ai compris ENSUITE grâce à la page SC que ce n'est pas un premier court métrage ou jeune débutant en cinéma etc. Je comprends alors mieux ce qui m'avait semblé très pro et signifiant et travaillé.