Quelle honneur d'avoir pu enfin découvrir le plus mauvais film de ma vie.
Le réal cherche à créer de l'humour par la pauvreté de son film (au temps dans le jeu que dans le choix des lieux et des situations) mais la recherche volontaire de médiocrité en est elle même médiocre. C'est plat, insipide et extrêmement long, MON DIEU.
L'idée était intéressante : faire une mauvaise caricature de star wars au Pas de calais. Et j'ai vu les analyses aussi mauvaises que le film indiquant qu'on y voit des parallèles constantes entre le grandiose de Star Wars et ce film, la non sexualisation des personnages de Star Wars et ce film, le jeu des grands acteurs versus la daube de ces amateurs... mais à part le plaisir intellectuel de voir plus grand que ce que cette merde est : une merde, malheureusement, ça ne prend pas. On se demande pendant les quasi 2h s'il ne faut pas mettre fin à ces jours pour arrêter de saigner des yeux et des oreilles.
Tout de même, je mettrais un point positif sur le traitement de la question de la femme. Montrée comme un simple meuble sexualisé, c'est un partie pris... audacieux et assez rare en 2024.
En conclusion, ce film est dangereusement déconseillé si vous avez des pensées suicidaires. Je remercie tout de même le réalisateur qui va ancrer à vie ce film dans mon esprit.