Un film plutôt basique, qui suit le déroulement d'une enquête policière, à la fois en Allemagne et en Italie. Deux pays dont les divergences au niveau du fonctionnement posent de nombreux problèmes à l'enquêteur principal.
Le film est relativement intéressant & a réussi à me tenir en haleine durant toute sa durée. Il réussit de plus à échapper à "la fin parfaite" que l'on retrouve dans de nombreux films. Pas que le film se finisse mal, mais il aurait pu mieux se terminer, et ce n'est pas le cas. Une petite originalité que je trouve appréciable. De plus, malgré la situation familiale du personnage principal, et le fait qu'il fasse équipe avec une femme, on réussit également à échapper au célèbre rapprochement qui conduit bien souvent à une histoire d'amour.
Concernant le déroulement de l'enquête, quelques incohérences par ci par là, mais rien de bien méchant. Par exemple, le fait que sous couvert de la protection des données personnelles, on refuse l'accès aux enregistrement des caméras de circulation à la police, qui a pourtant besoin de visionner ces bandes pour retrouver les tueurs. Egalement, une prise d'ADN par la police scientifique, dont l'enquêteur qui la réalise, n'est pas correctement protégé afin de ne pas contaminer ledit ADN. Mais une fois encore, rien de bien méchant.
Bref, un film assez classique qui se laisse regarder & qui permet de passer un moment durant la soirée.