Ça cartoon !
On a parfaitement le droit de ne pas aimer un film, après tout, tout le monde n'a pas le même ressenti. N'empêche que certains arguments de ceux qui vomissent le film (le mot est faible) semblent...
Par
le 13 févr. 2022
36 j'aime
17
Un opéra de Wolfgang Amadeus Mozart (1782). Retransmis en 2002 à Florence. Le livret est simpliste, mais véhicule des valeurs de clémence et de renoncement à la vengeance, égrainé de passages comiques avec la présence du personnage d'Osmin incarné ici par la basse Kurt Rydl. La musique est fabuleuse, puisqu'il s'agit là d'un des cinq grands opéras de Mozart, L'interprétation masculine est correcte, mais ce sont ces dames qui ont la part belle avec Eva Mei, prodigieuse dans le rôle de Constance, mais qui se fait piquer la vedette par la belle rousse Patrizia Ciofi dans le rôle de Blonde laquelle nous fait un numéro époustouflant à ce point qu'on la dirait montée sur piles. Les décors son sobres et suffisant, la mise en scène se garde bien de trahir l'œuvre et les costumes sont jolis. Quant à la direction d'orchestre, c'est Zubin Mehta. Que du bonheur !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Une nuit à l'Opéra
Créée
le 18 mai 2020
Critique lue 93 fois
1 j'aime
Du même critique
On a parfaitement le droit de ne pas aimer un film, après tout, tout le monde n'a pas le même ressenti. N'empêche que certains arguments de ceux qui vomissent le film (le mot est faible) semblent...
Par
le 13 févr. 2022
36 j'aime
17
Entre ceux qui crachent leur fiel sur le film et ceux qui crient au génie, il faut peut-être raison garder et faire la part des choses. Globalement "Voleuses" est un film sympathique à la vision...
Par
le 2 nov. 2023
33 j'aime
14
Il est parfaitement normal que le ressenti face à une œuvre soit différent suivant les spectateurs, mais quand je vois tant de gens crier au chef d'œuvre, je tombe du placard. Au-delà des critères...
Par
le 25 juin 2022
24 j'aime
10