L'horloge fait des siennes
Comment capter l'attention durant 2h45 ? Benjamin Button a réussi avec brio. L'histoire est fascinante. Un roman qui devient vie d'une façon extrêmement bien faite. À l'image de L'échange. Sans toute la dramaturgie excessive. Le film se posait LA question "quel serait le regard d'un être humain qui commençait vieux pour terminer bébé ?". Aussi étrange que ça puisse paraître, très peu de personnes se sont posés la question, tellement elle paraissait improbable. "Un bébé vieux avec la peau toute fripée ? Inenvisageable !" crieront certains. Qui voudrait d'un amour de bébé avec une arthrite sévère et un rhumatisme rongeant son corps qui n'a rien connu encore.
Je ne cache pas ma tentation de révéler des bouts de l'intrigue, mais ma conscience de cinéphile m'empêche de gâcher cette belle histoire à tout autre désireux de vivre une merveilleuse histoire où l'horloge va de droite à gauche.
Dans sa biographie, Brad pitt a toujours voulu jouer des rôles qui l'éloignerait de ce titre de sex symbol, il détestait qu'on le perçoive ainsi. Et ce film confirme (ces autres aussi d'ailleurs) la voie qu'il s'est scrupuleusement tracée. D'un combattant de rue (Street Fighter ?) se faisant défigurée à un arnaqueur bourré de cliché dans Ocean's Eleven en passant par un commandant d'une milice pour combattre le fuhrer ou un malheureux américain venu se détendre au Maroc se retrouvant malgré lui dans une improbable histoire.
Ce film est clairement une pépite, ne lésinant pas sur les moyens. Si vous ne l'avez pas vu, il est l'heure de vous rattraper. Vieux motard que jamais.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste