L'actualité sur L'expressionnisme Allemand

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merlinotdead

a attribué 7/10 au film

L'expressionnisme Allemand

2006 • Film de Stan Neumann

Synopsis : Qu’est-ce que l’expressionnisme ? En 1936, l’exposition “Art dégénéré” organisée par les nazis ouvre ses portes à Munich. Parmi les 650 œuvres exposées à la raillerie et à la haine, plus de la moitié relèvent de l’expressionnisme. Certains expressionnistes comme Emil Nolde expriment leur sympathie pour les thèses nazies. Mais rien n’y fait : aux yeux de Hitler et de ses partisans, ce sont des peintres sans talent, des dégénérés, pire, des criminels qui prennent la liberté “de représenter autrement ce que tout le monde est censé voir pareil”. Ce qui unit les expressionnistes, c’est sans doute cela : le rejet de la ressemblance et l’affirmation de la singularité de leur vision intérieure. Les nazis détruiront des milliers de leurs œuvres. Le film nous plonge ensuite au cœur de ce mouvement.

mert

a attribué 10/10 au film

L'expressionnisme Allemand

2006 • Film de Stan Neumann

Synopsis : Qu’est-ce que l’expressionnisme ? En 1936, l’exposition “Art dégénéré” organisée par les nazis ouvre ses portes à Munich. Parmi les 650 œuvres exposées à la raillerie et à la haine, plus de la moitié relèvent de l’expressionnisme. Certains expressionnistes comme Emil Nolde expriment leur sympathie pour les thèses nazies. Mais rien n’y fait : aux yeux de Hitler et de ses partisans, ce sont des peintres sans talent, des dégénérés, pire, des criminels qui prennent la liberté “de représenter autrement ce que tout le monde est censé voir pareil”. Ce qui unit les expressionnistes, c’est sans doute cela : le rejet de la ressemblance et l’affirmation de la singularité de leur vision intérieure. Les nazis détruiront des milliers de leurs œuvres. Le film nous plonge ensuite au cœur de ce mouvement.

Von-Theobald

a attribué 8/10 au film

L'expressionnisme Allemand

2006 • Film de Stan Neumann

Synopsis : Qu’est-ce que l’expressionnisme ? En 1936, l’exposition “Art dégénéré” organisée par les nazis ouvre ses portes à Munich. Parmi les 650 œuvres exposées à la raillerie et à la haine, plus de la moitié relèvent de l’expressionnisme. Certains expressionnistes comme Emil Nolde expriment leur sympathie pour les thèses nazies. Mais rien n’y fait : aux yeux de Hitler et de ses partisans, ce sont des peintres sans talent, des dégénérés, pire, des criminels qui prennent la liberté “de représenter autrement ce que tout le monde est censé voir pareil”. Ce qui unit les expressionnistes, c’est sans doute cela : le rejet de la ressemblance et l’affirmation de la singularité de leur vision intérieure. Les nazis détruiront des milliers de leurs œuvres. Le film nous plonge ensuite au cœur de ce mouvement.

Pheroe

a attribué 7/10 au film

L'expressionnisme Allemand

2006 • Film de Stan Neumann

Synopsis : Qu’est-ce que l’expressionnisme ? En 1936, l’exposition “Art dégénéré” organisée par les nazis ouvre ses portes à Munich. Parmi les 650 œuvres exposées à la raillerie et à la haine, plus de la moitié relèvent de l’expressionnisme. Certains expressionnistes comme Emil Nolde expriment leur sympathie pour les thèses nazies. Mais rien n’y fait : aux yeux de Hitler et de ses partisans, ce sont des peintres sans talent, des dégénérés, pire, des criminels qui prennent la liberté “de représenter autrement ce que tout le monde est censé voir pareil”. Ce qui unit les expressionnistes, c’est sans doute cela : le rejet de la ressemblance et l’affirmation de la singularité de leur vision intérieure. Les nazis détruiront des milliers de leurs œuvres. Le film nous plonge ensuite au cœur de ce mouvement.

Alexis_Bourdesien

Oh génial merci (best courant ever)

Le 15 mars 2019

DizzyLizzy

Yes !!!

Le 15 mars 2019

Pheroe

bon visionnage !

Le 16 mars 2019

Voir les 5 commentaires

Pohatu

a attribué 7/10 au film

L'expressionnisme Allemand

2006 • Film de Stan Neumann

Synopsis : Qu’est-ce que l’expressionnisme ? En 1936, l’exposition “Art dégénéré” organisée par les nazis ouvre ses portes à Munich. Parmi les 650 œuvres exposées à la raillerie et à la haine, plus de la moitié relèvent de l’expressionnisme. Certains expressionnistes comme Emil Nolde expriment leur sympathie pour les thèses nazies. Mais rien n’y fait : aux yeux de Hitler et de ses partisans, ce sont des peintres sans talent, des dégénérés, pire, des criminels qui prennent la liberté “de représenter autrement ce que tout le monde est censé voir pareil”. Ce qui unit les expressionnistes, c’est sans doute cela : le rejet de la ressemblance et l’affirmation de la singularité de leur vision intérieure. Les nazis détruiront des milliers de leurs œuvres. Le film nous plonge ensuite au cœur de ce mouvement.