L'habit ne fait pas la femme appelé aussi Les anges du faubourg est l'un des derniers films avec Elvis Presley en acteur. Il incarne un docteur s'appelant John Carpenter (comme le réalisateur qui quelques années plus tard tournera un biopic sur le célèbre chanteur avec Kurt Russell dans le rôle titre), il officie dans un quartier pauvre et bientôt 3 jeunes infirmières viennent le seconder et il tombera amoureux de l'une d'elle seulement ce qu'il ne sait pas ce sont des nonnes incognito en mission.
Même s'il pousse parfois la chansonnette ce n'est pas une de ses comédies musicales dans lesquelles il avait l'habitude de tourner mais une sorte de drame social parfois un brin naïf mais tout à fait regardable. Plusieurs personnages et histoires se croisent, c'est réalisé de manière classique mais avec efficacité.
Sans être un grand acteur Presley se débrouille correctement avec quelques noms connus autour de lui comme Mary Tyler Moore (jouant la nonne qui ne le laissera pas insensible) ou Edward Asner en flic compréhensif.