L'actualité sur L'Homme atlantique
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a attribué 8/10 au film
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1981 • Moyen-métrage de Marguerite Duras
Synopsis : Marguerite Duras a découvert l'importance capitale et les vélléités d'autonomie de la bande sonore des films. C'était rééquilibrer le cinéma, l'arracher aux metteurs en scène et aux acteurs et le redonner à l'écriture, à la voix même de l'écrivain.
1981 • Moyen-métrage de Marguerite Duras
Synopsis : Marguerite Duras a découvert l'importance capitale et les vélléités d'autonomie de la bande sonore des films. C'était rééquilibrer le cinéma, l'arracher aux metteurs en scène et aux acteurs et le redonner à l'écriture, à la voix même de l'écrivain.
1981 • Moyen-métrage de Marguerite Duras
Synopsis : Marguerite Duras a découvert l'importance capitale et les vélléités d'autonomie de la bande sonore des films. C'était rééquilibrer le cinéma, l'arracher aux metteurs en scène et aux acteurs et le redonner à l'écriture, à la voix même de l'écrivain.
1981 • Moyen-métrage de Marguerite Duras
Synopsis : Marguerite Duras a découvert l'importance capitale et les vélléités d'autonomie de la bande sonore des films. C'était rééquilibrer le cinéma, l'arracher aux metteurs en scène et aux acteurs et le redonner à l'écriture, à la voix même de l'écrivain.
a attribué 10/10 au film
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1981 • Moyen-métrage de Marguerite Duras
Synopsis : Marguerite Duras a découvert l'importance capitale et les vélléités d'autonomie de la bande sonore des films. C'était rééquilibrer le cinéma, l'arracher aux metteurs en scène et aux acteurs et le redonner à l'écriture, à la voix même de l'écrivain.
1981 • Moyen-métrage de Marguerite Duras
Synopsis : Marguerite Duras a découvert l'importance capitale et les vélléités d'autonomie de la bande sonore des films. C'était rééquilibrer le cinéma, l'arracher aux metteurs en scène et aux acteurs et le redonner à l'écriture, à la voix même de l'écrivain.
a attribué 7/10 au film
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1981 • Moyen-métrage de Marguerite Duras
Synopsis : Marguerite Duras a découvert l'importance capitale et les vélléités d'autonomie de la bande sonore des films. C'était rééquilibrer le cinéma, l'arracher aux metteurs en scène et aux acteurs et le redonner à l'écriture, à la voix même de l'écrivain.
1981 • Moyen-métrage de Marguerite Duras
Synopsis : Marguerite Duras a découvert l'importance capitale et les vélléités d'autonomie de la bande sonore des films. C'était rééquilibrer le cinéma, l'arracher aux metteurs en scène et aux acteurs et le redonner à l'écriture, à la voix même de l'écrivain.
L'envers d'« Agatha et les lectures illimités », une lecture de plus en soi, qui en dit long sur la visée du cinéma de Duras plus elle y creuse, et ce pourquoi « Son nom de Venise dans Calcutta désert » était son favori. Le but étant de se passer le plus possible des acteurices, à l'image, pour ne garder leur présence qu'à la voix ; et détruire au passage ce qu'on appelle "voix off", en retourner le concept, créer des voix in non présentes à l'image. Alors on raréfie les plans sur les êtres pour...
Le 27 mai 2024