L'homme et le monstre (1959)
Être le meilleur pianiste du monde vaut t'il une malédiction ?
À quoi bon jouer comme un dieu si c'est pour physiquement se changer en démons.
Entre l'humain et la bête, la différence n'est présente que de nom.
Voici L'homme et le monstre de Rafael Baledón.
Bonjour à tous amis de l'angoisse, aujourd'hui attaquons nous à L'homme et le monstre de
Rafael Baledón à qui nous devons The curse of the crying woman, Son fidèle compagnon ou encore You Had to be a Gypsy. Samuel as vendu son âme par le passé et malheureusement il doit vivre avec ce poids qui, si il fait de lui le plus grand pianiste du monde, cela le condamne également à se changer en monstre quand il joue un certain morceau au piano. Bon, continuons dans notre série de films d'horreurs mexicains des années 50 avec cette agréable surprise, déjà l'histoire est vraiment sympathique et ce démarque d'autres films avec toute sa symbolique liée à la musique et au diable, les différentes partitions musicales sont d'ailleurs très agréables avec pas mal de classiques, les décors sont beaux et variés même si on aurait encore pû en voir plus, quelques scènes d'actions plutôt bonnes surtout pour l'époque et des effets qui aujourd'hui pourrait prêter à sourire mais que je trouve plutôt bien faits pour les années 50 malgré certains aspects comiques à mes yeux comme ce nez proéminent, de bonnes idées comme ses fleurs qui se fanes au contact du damné ou bien ses griffures sur le visage, d'ailleurs les morts ne sont parfois pas montrées mais on peut y compter une jeune enfant dedans. Au niveaux des acteurs je n'ai rien de particulier à signaler, Enrique Rambal joue bien le pianiste torturé, Martha Roth joue sur 2 tableaux différents et Abel Salazar à la tête de l'emploi même si je le trouve un peu plus lisse. Bref, une bonne découverte que je vous conseille si vous aimez ce genre de film, allez tchuss crevez tous mouhaha 😈😈😈.
Samuel est un painste de talent qui vit avec sa mère et une juen élève dans une sinistre bâtisse. Mais ce que tout le monde ignore, c'est que Samuel a en fait passé un pacte avec le diable et tué sa rivale Alejandra pour devenir le plus grand pianiste du monde.
Mais bientôt, Samuel apprend le prix à payer: chaque nuit, à chaque note jouée qui évoque Alejandra, Samuel se transforme en un monstre immonde...