Alors là, je suis ... conquise par.. La beauté de la lumière, des musiques costumes décors. Les enfants et les magnifiques "domestiques".
Il y a deux personnages aimant : Julie - Près.
Julie est captivante à la beauté éblouissante. Elle a du caractère, sait en jouer, sait surjouer, se donner et se dire. Face à elle, Près : Il est élégant, influençable, un poil vicieux avec l'égo un peu...bancal.
Dixit la pochette du DVD, je suis sceptique: "Elle est Julie, une beauté de la Nouvelle-Orléans qui se plait à attiser la jalousie de son fiancé Près Dillard. Irrité et humilié, ce dernier met un terme à leur relation et quitte la ville".
De là à dire qu'elle a voulu l'humilier ! De quoi parle t-on là ? D'une vision de machiste qui se sert d'une rébellion "normale" plutôt saine.
Pourquoi l''anti-conformisme est-il détourné du sujet ? Pourquoi le caractère trempé et prenant (d'autant plus intéressant soit dit en passant ) de Julie serait-il une faille ?
Et nous humains, n'a t-on pas tous un jour fait semblant de porter de l'intérêt à quelqu'un d'autre pour se faire valoir ?
Le bâton était de sortie. La méfiance aussi. Elle a voulu lui plaire. Il a voulu l'a soummettre mais elle était sans réaction. il a voulu l'a punir des "qu'en dira t-on ?" .
J'aime les formes, tous ces sujets mêlés et le joyeux contraste chanté par les voisins berçant ainsi soit peu la détresse de Julie - impressionnant !
Oui pour les traits, l'attrait, le jeu, la forme mais pas tout le fond.
Julie, insoumise un temps dans cette société à critiquer. Les habitants font grogner la cloche à l'arrivée de la fièvre. Moi, ça me fait grogner des dents.