En règle générale lorsque des extra-terrestres décident de venir faire un petit tour sur notre chère planète bleue ils débarquent assez systématiquement aux USA. Pourtant en 1955 un vaisseau de femmes aliens visiblement peu au fait des règles élémentaires de l'orientation cosmique se pose mystérieusement à Istanbul (Ah les femmes au volant !). Des amazones extra-terrestres à la recherche d'hommes pour leur lointaine planète en manque de virilité brut qui embarquent alors à bord deux journalistes un peu nigaud en quête de scoop.
L'invasion de soucoupes volantes est donc une comédie de science fiction turque de 1955 réalisé et interprété par Orhan Erçin. Un film qui a priori sentait bon l'exotisme, la ringardise et le nanar pur jus sauf que le film est surtout un imbuvable navet dont on pourra à peine rire de ses décors en carton peint et de son robot foireux qui ressemblent à des éléments de spectacle de fin d'année de niveau de maternelle. L'invasion des Soucoupes Volantes est surtout une longue et interminable pantalonnade servi par des situations pas drôles qui s'éternisent pendant des plombes et surjouées par des acteurs cabotins tout en grimaces. Le film ne raconte strictement rien et se contente donc d'étaler péniblement des sketchs pas drôles entre deux séquences de danse du ventre. Inutile de préciser que le film est techniquement totalement à la ramasse que ce soit dans sa mise en scène et sa gestion catastrophique de la lumière. Volontairement ou pas rien n'est drôle pas même cette Maryline Monroe turque ou ce journaliste photographe bègue avec son immense appareil photo en carton, tout est juste monstrueusement lourd. Le film de Orhan Ercin est surtout vraiment très ennuyeux et sa douce naïveté bricolé ne parvient même pas à le rendre à minima sympathique.
Quand les aliens se posent aux USA ça donne Mars Attacks ou Rencontre du troisième type, quand ils se posent à Istanbul ça donne L'invasion de Soucoupes Volantes, pas étonnant qu'ils ne soient jamais revenus en Turquie.