Le niveau zéro de la réalisation
C'est de ma faute, j'ai été faible car je sentais que cela n'allait pas trop être ma came.
Mais des fois j'aime bien de pas rester sur mes préjugés. A savoir: les comédies françaises, ça craint quand même sévère.
J'avoue aussi avoir voulu un petit film tranquille sans prise de tête.
A ça c'est sûr que je n'ai pas eu le cerveau retourné à la fin.
Pour résumé, le Kad se fait passer pour un mec d'origine italienne (au lieu d'arabe) car c'est mieux vu au point de vu du boulot, du logement etc...
Donc il travaille et est connu de tous sous un faux nom. Normal.
De là s'en suit de moult obstacles pour essayer de ne pas se faire démasquer. Puis enfin, vient la prise de conscience qu'il faut être sois-même et tout le tralala.
Oui ce pitch vend du rêve et est d'un suspens insoutenable.
Et bien tout est cliché, chiant et surtout ce n'est même pas drôle. La réalisation est aux abonnés absents, c'est moche, plan-plan bref cela aurait pu être réalisé par n'importe quel tacheron. On ne voit pas la "pâte" du réalisateur (le Olivier de Kad & O). Au moins c'est pas l'ambition artistique qui l'étouffe.
Je ne parle pas des dialogues convenus et insignifiants. On voit toutes les péripéties arriver à 10 km.
Je me demande encore quel est le but de faire ce genre de bouse de la facture d'un téléfilm de TF1. Pourquoi diable encombrer les salles avec ce film? Ah j'oubliais, y a Kad Merad à l'affiche donc les producteurs sont prêts à mettre les sous car on sait qu'un minimum d'entrées est assurée.
J'ai préféré Camping, c'est dire! Il avait eu au moins le mérite de me faire rire quelques fois (certes sans doute pour de mauvaises raisons).