Je ne savais rien de ce film avant d'avoir l'occasion de le voir, si ce n'est que je trouve son titre vraiment très beau. Malheureusement le film n'est pas aussi marquant que son titre.
Alors c'est loin d'être mauvais. Il y a une photographie magnifique et certains plans valent le détour, mais l'ensemble est un peu vain.
Bon déjà, petit mot sur les comédiens qui sont vraiment excellents. Olivier Gourmet a une belle prestance, un sacré charisme et Georgia Scalliet est rayonnante. Le duo fonctionne bien, il y a une belle complicité.
Le vrai gros,problème du film c'est qu'il n'est pas marquant. Même si les personnages sont attachants (et admirablement bien joués), il y a un petit soucis d'écriture. L'ensemble manque de subtilité. C'est TROP écrit en fait. Les dialogues sonnent faux par moment avec des espèces de "punchline" qui donnent la sensation d'être au théâtre. Alors, pourquoi pas ? Mais au cinéma ça faut un peu anachronique. Ca manque de simplicité.
Pareil pour les intrigues concernant les chevaux. C'est un peu lourd par moment, avec beaucoup trop de "métaphores" qui alourdissent l'histoire. Et puis, toutes les ficelles de la romance sont bien sûr présentes. On ne s'épargne pas certains clichés. Heureusement que le duo marche complètement.
Par contre la fin est assez belle je trouve (sauf le plan final qui gâche tout)
Je vois ça, je trouve ça pas trop mal, loin d'être mauvais, avec quelques bonnes idées et des beaux plans, mais malheureusement pas assez marquant. Reste les comédiens et quelques scènes qui fonctionnement biens. Mais c'est peu.
Vu et oublié hélas.