Quand science fiction est synonyme de réalité
En cherchant à récréer un environnement similaire à celui du cocon maternel, les scientifiques contribuent à sauver des enfants prématurés, néanmoins ils sont aussi la cause d'une banalisation des méthodes de procréation artificielles, en effet de nos jours la fécondation in vitro est une manière d'avoir un enfant comme les autres, pourrait on craindre que les scientifiques arrivent finalement à créer des humains de manière totalement artificielle? Cela pourrait il se banaliser?
A travers son documentaire, Marie Mandy nous dévoile la continuité des progrès scientifiques concernant la fécondation humaine, elle montre les différents avantages de ces progrès, mais nous conduit aussi à penser que "le meilleur des mondes"(Aldous Huxley) se rapproche de plus en plus de la réalité.
Documentaire très bien fait, et bien expliqué notamment grâce à la participation de scientifiques de renoms. Néanmoins, le petit bémol est que le documentaire est bien trop court pour un sujet aussi vaste.
Les dangers des avancées scientifiques concernant la procréation artificielle, et les répercussions qu'elles pourraient avoir dans le futur ne sont pas assez soulignés.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.