Très bien
Un film adapté pour les tous petits, une animation fort sympathique et qui aborde sans avoir l'air de trop y toucher à plein de sujets fort intéressants.
Par
le 15 juil. 2023
Court-métrage d'animation de Max Lang, Daniel Snaddon, Filip Diviak, Zuzana Čupová et Nils Hedinger (2019)
La baleine et l'escargotte ne semblait pas exceptionnel, l'histoire "simple" d'une petite escargotte qui rêve de voyager et fera appel à quiconque veut bien l'emmener explorer le monde, mettant à plusieurs moments en évidence la différence extrême de taille et de poids des deux personnages.
Ce court métrage est destiné aux enfants, ça ne fait aucun doute. Les personnages ont comme noms le nom de leur espèce (l'escargotte, la baleine), ils vivent dans un monde où les autres animaux sont cruels car veulent manger d'autres animaux mais où les humains sont des anges tombés du ciel.
Les enfants de l'école appellent des secours immédiatement après avoir vu la baleine échouée.
Ce court métrage encourage le rêve, la détermination et l'obstination. Il pourra donner de l'espoir et du sens à la vie de n'importe quel enfant qui aime ne serait-ce qu'un peu les animaux.
J'ai 19 ans et j'ai failli pleurer dès le début pour m'effondrer à la fin, il m'a énormément touché.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste FILMS 2021
Créée
le 8 juil. 2021
Critique lue 252 fois
2 j'aime
D'autres avis sur La Baleine et l'Escargote
Un film adapté pour les tous petits, une animation fort sympathique et qui aborde sans avoir l'air de trop y toucher à plein de sujets fort intéressants.
Par
le 15 juil. 2023
Du même critique
La baleine et l'escargotte ne semblait pas exceptionnel, l'histoire "simple" d'une petite escargotte qui rêve de voyager et fera appel à quiconque veut bien l'emmener explorer le monde, mettant à...
Par
le 8 juil. 2021
2 j'aime
L'idée de créer une mythologie autour de Gotham est vraiment bonne, on est transporté dans une enquête sur le passé d'Arkham avec des vampires et tout, c'est oui.
Par
le 22 août 2019
1 j'aime
Le film a un scénario simple, qui paraît sans fin mais amusant cela dit, le jeu d'acteur des enfants est maîtrisé (chose assez rare au cinéma aujourd'hui). C'est un oui.
Par
le 3 juil. 2019
1 j'aime