J’ai vu mieux dans le genre guerre (et surtout la romance, qui est assez inintéressante, et pourtant je suis fan de romance) Mais en terme de guerre, j’avais avoir été surpris, c’est bien réalisé, les scènes sont bien mises en scène, la photographie est purement guérilla (on a quelques beaux plans par ci par là, en dehors des moments de guerre ou c’est clsssique, de la boue, des gars dans des tranchées) J’en attendais pas grand chose au vu des avis qui ressortent sur ce métrage. Ce n’est pas le film de la décennie dans son genre, mais ça fait largement le café sur beaucoup de points. (Même s’il y a quelques facilités et quelques moments où c’est cousue de fils blancs) Mais c’est un bon film de guerre dans l’ensemble.
Le film est parfois romancé à mort (cc le prota qui court sous fond de musique dramatique d’action), mais le film a trop de qualités visuel et immersif en terme de guerre pour que je mette moins selon moi, même s’il a des défauts.
Le souci majeur du film, c’est de vouloir trop en faire dans ces moments pour moi, son souci c’est de vouloir trop faire le film américain.
Ce film est à la fois une petite surprise et en même temps une surprise décevante.
Quand tu as l’occasion de faire quelque chose de bons et que tu te sabotes en voulant trop en faire.