Une histoire pourtant éternelle qu’on n’a plus besoin de conter… Ce film réussi à nous raconter pourtant plus que ce que le Disney nous à montrer toute notre enfance ! La vie des parents de Belle, mais aussi ceux de la Bête a été dévoilée. Pour qu’elle raison ?? À vous de me le dire…
Les détails ne sont pas tous les mêmes que le sublime dessin animé et les chansons chantées par belle, dont la chanson Bonjour du début du film est changée. Pour les fans inconditionnels, c’est très perturbant et le changement est tellement inutile. Comme si Emma Watson, n’aimait pas les paroles d’origines et a demandé de revoir l’écriture de celles-ci. Vraiment dommage pour ça, car les changements de petit détail pour budget ou autre pas de soucis, mais les chansons, c’est vraiment pas logique.
Des chansons, d’ailleurs, ont été rajoutée comme si le film n’en portait déjà pas assez et que faire un film d’une heure trente n’allait pas, il devait rajouter des choses dont ces musiques. L’impression de comédie musicale plus qu’un Disney était parfois présente. Ce qui était fort dérangeant et perturbant pour tous ceux qui aimaient l’histoire tel quel et qu’ils voulaient revoir celle-ci à tout point ou presque. La magie de Disney s'est un petit peu estompée avec ces quelques désagréments.
Si non, tout le reste de l’histoire est inchangé et reste sublime. Certaines scènes comme la danse finale sont juste extraordinaires et nous font voyager et rêver. Les personnages étaient très bien choisis et leur ressemblaient dans la mesure du possible : Gaston (Luke Evans), le fou (Josh Gad) ainsi que Belle (Emma Watson) ! Les autres personnages sont tout aussi superbes grâce à cette technologie et aux prouesses de cette fabuleuse équipe. Lumière, BigBen, zip et la théière ont d’office plus de critères humains vus que le film est fait pour ça, on ne retrouve pas l’horloge et le porte bougie du dessin animé. Ça n’aurait aucun sens. La bête était époustouflante, tous les détails si ressemblant. La beauté rencontrée durant ce film est incalculable grâce à tous ces effets spéciaux qui font qu’on rentre dans l’histoire, qu’on regarde les personnages sans se dire que c’est faux ainsi que la beauté des costumes! L’un des plus grands atouts de ce film d’ailleurs, outre les jeux d’acteurs et l’histoire d’origine.
Pour finir donc, il faut le regarder fan ou pas fan, car ça reste un film agréable à regarder même si un peu long et trop chanté. La magie et le rêve restent présents malgré ces petits changements.