Quand la jeunesse hésite entre addiction au meuporg , dépréssion , homosexualité et suicide .
Un film Polonais peu connu qui pourtant mérite un peu plus de notoriété , Suicide Room est un film qui aborde la jeunesse en pleine perdition .
Malheureusement le film se perd et s’essouffle avec un sujet qui part dans tout les sens , ça veut aborder différents sujets comme l'homosexualité , l'isolement , le rejet , l’incompréhension parentale , la dépression , l'addiction a internet et a un monde virtuel , la souffrance des jeunes mais surtout le suicide .
Vouloir aborder autant de thèmes comme ceux ci est une bonne chose mais faut il d'abord en choisir un principal et s'attarder dessus .
C'est trop vague au niveau du sujet de base qu'est le suicide et le reste vient empiéter dessus , donc oui les idées que le réalisateurs a voulu nous montré sont intéressantes mais montré de façon maladroite , le sujet de base n'en devient tout de même pas transparent.
Rajoutons que l'on aura droit a des scènes entrecoupé par des passages dans le monde virtuel , un peu lourd et ennuyeux , le film aura droit a quelques longueurs sur ses 1h50 et une fin prévisible .
L'émotion qu'est censé faire ressortir le film ne marche pas , ça reste assez touchant et triste mais j'ai pas verser la moindre larme , dommage car le but du film était de nous faire pleurer ou émouvoir .
Heureusement le film est magnifiquement mis en scène , une façon de filmer naturel qui n'en fait pas trop et semble maitrisé saupoudré d'une belle bande son .
Coté acteurs c'est une véritable réussite , ils sont juste parfait , surtout l'acteur principal , oui oui son interprétation sauve presque le film a lui seul .
Correct dans l'ensemble et fort sympathique mais maladroit dans le fond du a un sujet mal exploité qui en fait un peu trop a vouloir rabâcher des tonnes de thèmes différents les un sur les autres mais mérite bien un coup d'oeil .