Malchanceux sont ceux qui vont voir ce film.
Déjà ceux qui ont vu la bande-annonce ont globalement vu tous les meilleurs moments du film, désolée!
Le début est d'une lourdeur rare, à tel point que je me suis retournée vers mon ami de gauche pour lui dire "Mais... mais c'est nul non!?". En effet ça ne vole pas haut, alors que l'idée de base est quand même assez originale, il y avait matière à faire beaucoup mieux!
Le jeu de François-Xavier Demaison est constant, ennuyeux. Heureusement Virginie Efira sauve un peu le film, elle est pétillante et s'améliore de plus en plus dans ses interprétations au cinéma.
Alors oui des gags il y en a, et on rigole un peu comme on rigolait devant Video Gag'. C'est drôle pendant 5 secondes et on passe à autre chose. Les enchaînements sont pas super, la réalisation part dans tous les sens (on a le droit à tous les effets qui font un peu "Je suis un jeune réalisateur dans le vent", c'est assez agaçant). Sinon pour finir j'ai envie de dire que le couple Demaison/Efira n'est absolument pas efficace. Je n'espérais qu'une chose c'est qu'elle s'en aille en courant devant tous les malheurs qui lui arrivent, mais elle s'accroche comme une moule à une coque de bateau. Du coup la fin m'a achevée et j'étais très heureuse que les lumières se rallument.