Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

La chute de la maison blanche, c'est un peu un plaisir coupable de gosse fan des eighties ou du début des années 90. C'est le film d'action américain pur et dur, avec toutes ses caricatures, ses défauts, mais aussi ses qualités.

Le Scénar' est une sorte de mélange entre Die Hard et Air Force One. On se retrouve en gros avec un John Mclane (un peu au rabais) qui doit sauver le président des états-unis d'infâmes terroristes (Accessoirement les Arabes et les Russes ont laissé la place aux nouveaux méchants des années 2010, les coréens).
Le synopsis est prétexte à un joli défouloire, avec notamment, une séquence de guerria urbaine autour de de la maison blanche foutrement bien branlée: ça pète, dézingue et bute (gratuitement) dans tous les sens.
De plus,pour mon plus grand plaisir, le film propose une bonne dose d'hémoglobine. En effet, on peut même dire que ça pisse le sang! C'est pas grand chose, mais marre de voir tous ces films où un type dézingue 40 bonhommes sans une goutte de rouge à l'écran. Ça fait quand même bien plaisir!
les personnages sont tous plus caricaturaux les uns que les autres: le héros plus patriote tu meurs, le gentil président qui ne négocie pas avec les terroristes, les bureaucrates incompétent qui prennent que des décisions de merde et le méchant qui a eu une enfance difficile et qui veut faire payer aux chiens d'américains leur impérialisme. Tout ce joli monde donne un film ultra calibré, avec des rebondissements prévisibles, mais toujours aussi efficaces.
je le recommande donc aux amoureux du cinéma d'action à l'ancienne. les autres, passez votre chemin
TomFormolle
6
Écrit par

Créée

le 26 mars 2013

Critique lue 1.2K fois

16 j'aime

TomFormolle

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

16

D'autres avis sur La Chute de la Maison Blanche

La Chute de la Maison Blanche
drélium
1

Dragée...

Il y a du niveau là, trop de niveau, ça explose le niveau même. Vu qu'il y a de l'action too much assez régulière, ça devrait tourner entre 5 et 6. Ça pourrait même se rapprocher d'un "The Marine"...

le 13 août 2013

48 j'aime

15

La Chute de la Maison Blanche
Rano84
7

Tandis que Aaron écarte les bras, Gérard bute leur chef.

Et oui, toi, petit coquinou, tu pensais que j'allais descendre ce film et pourtant tu viens de lire sur ton site favori : "Rano84 a écrit une critique sur le film La chute de la maison blanche et...

le 10 juil. 2013

31 j'aime

La Chute de la Maison Blanche
SanFelice
5

Critique de La Chute de la Maison Blanche par SanFelice

En avançant dans le film, je me suis demandé sérieusement quel pouvait bien être son intérêt. Oh ! je ne parle pas de l'intérêt pour les producteurs et pour tous ceux qui ont reçu un joli chèque pour...

le 23 juil. 2013

28 j'aime

1