Porte close
NOUVELLE CRITIQUE A VENIR Ultime volet de la trilogie policière de Guillaume Nicloux, et fin des mésaventures macabres de ses héros précédents, le privé Manieri (Thierry Lhermitte) et la femme flic...
Par
le 15 mai 2015
2 j'aime
Critiques
NOUVELLE CRITIQUE A VENIR Ultime volet de la trilogie policière de Guillaume Nicloux, et fin des mésaventures macabres de ses héros précédents, le privé Manieri (Thierry Lhermitte) et la femme flic...
Par
le 15 mai 2015
2 j'aime
Une fois de plus Nicloux nous offre un film noir, sombre, complexe et violent qui clôture avec brio la trilogie entamée avec Une Affaire Privée, puis Cette femme là. C'est un vrai plaisir de se...
le 20 févr. 2014
1 j'aime
Thriller français qui joue sur une intrigue menée à 2 époques différentes mais qui recoupe la même histoire, La clef vient clore la trilogie policière de Guillaume Nicloux (après Une affaire privée &...
Par
le 2 juin 2011
1 j'aime
Dès la présentation initiale des personnages, qui s'apparente davantage à un assemblage de vignettes qu'à du cinéma, le film s'embourbe dans un faux rythme dont il ne parviendra jamais à se défaire...
Par
le 16 févr. 2011
1 j'aime
J'ai plutôt bien aimé. Bonne ambiance malsaine (et parfois assez explicite sans être kitch), bon casting (Rochefort et ses silences déstabilisants, le regard de Vanessa Paradis, la touchante Marie...
Par
le 12 nov. 2010
1 j'aime
Drôle de film. À l'image de son réalisateur, anomalie du cinéma français. Un film où se côtoient tout et son contraire, à commencer par son casting où la vieille garde (Balasko/Lhermitte/Rochefort)...
le 6 févr. 2024
Ce n'est pas tant que ce soit si mauvais que le fait qu'on ne veuille pas aimer un film si peu aimable.
Par
le 20 févr. 2020
Tant pis pour la clef. Des seconds rôles trop typés, une intrigue embrouillée et pour clôturer un Guillaume Canet fade.
Par
le 6 mars 2018
L'histoire est tordue, et nous garde en haleine tout le long. En revanche, c'est long, on ne comprend pas l'intérêt de certaines situations, et on a hâte que ça avance. Bref, ne perdez pas votre...
Par
le 20 janv. 2014
Une petite merveille de noirceur suintante et de désespoir poisseux. Un peu trop confus, parfois, pour toucher au sublime, mais à l'atmosphère largement assez maîtrisée pour frapper le spectateur et...
Par
le 18 déc. 2012