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Critiques de La Couleur du crime

FoxmcCost
3

Shame on a nigga

Un générique épileptique et clipesque (merci Kyle Cooper) qui nous promet du Fincher, Julianne Moore qui se traîne hagarde avec les mains en sang dans des ruelles sombres jusqu'à un commissariat dans...

le 19 avr. 2012

12 j'aime

6

Caine78
4

Critique de par Caine78

Cela commence pas mal : une histoire d'enlèvement avec pour contexte un climat anxiogène opposant noirs des cités aux blancs manifestement beaucoup plus réactifs lorsqu'il s'agit d'un des « leurs »...

le 22 avr. 2018

5 j'aime

estonius
3

Tout ça pour ça

Ça commençait plutôt bien, puis ça s'enlise avec la fastidieuse battue dans le parc suivie d'une série de dialogues interminables et inutiles, le réalisateur semblant oublier que l'un des forces du...

le 30 avr. 2019

2 j'aime

Taz_Ounet
5

Critique de par Taz Ounet

Quel dommage... Ça commence plutôt bien avec une scène presque inquiétante d'une femme se baladant les mains ensanglanté dans des ruelles sombre, arrivant à l’hôpital, le film se met en route avec un...

le 6 mars 2015

1 j'aime

Lux
3

Critique pour critiquer

Bon outre le fait que ce film soit chiant et looooo.....ng, je tenais a faire part de l'erreur (certes peu importante) dans le synopsis qui nous est offert plus haut. Le gosse disparu n'est pas une...

Par

le 16 août 2012

1 j'aime

Tinou
6

Critique de par Tinou

Un thriller classique qui, au milieu de son enquête sur l’agression d’une femme blanche et la disparition de son enfant, intègre un contexte de tension raciale. Julianne Moore en fait beaucoup trop,...

le 16 avr. 2020

270345
3

Couleur caca d'oie

Ce film m'a laissé chocolat-bleu-pâle ! Chocolat parce qu'alléché, bleu-pâle parce que déçu déçu : on a l'impression d'avoir vu entendu ça des centaines de fois tout comme les promesses des...

le 5 janv. 2020

Blockhead
6

Critique de par Blockhead

. De son roman fleuve de 500 pages écrit en 1998, Richard Price ("Clockers") tire un scénario intéressant bien que parfois confus et incohérent. On s'attache malgré tout aux performances de Juliane...

le 9 janv. 2020

DavidMoreau
2

AU PAYS DES HABITUDES

A qui sert le crime? Le châtiment du je suis noir, je suis blanc. D'une banalité routinière, le crime ne paie pas et la couleur est terne. Une pauvreté scénaristique. Vite, à l'échafaud.

le 31 mai 2019