La Course à la mort de l'an 2000 par Quentin-Philippe GOURILLON

Ce film, je l’ai découvert quand j’étais tout petit. Je l’avais regardé, parce que j’adore Sylvester STALLONE. Dommage, qu’il n’avait pas encore sa voix VF attitrée. Le film est ultra kitsch, mais il arrive à avoir une identité propre et une ambiance très particulière, avec de l'humour noir, voire grinçant par moments.

Là, ce ne sont pas des prisonniers qui participent à "La Course à la Mort", à l’inverse des futurs Remake. Les décors sont variés et aléatoires, vu que la course ne se déroule pas dans une prison. En plus de gagner la course, les participants peuvent gagner des points supplémentaires, en tuant tout types de personnes se trouvant sur leur passage. Les points varient, selon si c’est un homme ou une femme, une personne âgée, un enfant, un bébé, une femme enceinte, un handicapé, etc.

Dans le Remake "Death Race 4 : Beyond Anarchy", ils ont voulu imiter l’original, en percutant un piéton en début de film et avec son côté anarchique, sans jamais l’égaler.

QPG_
7
Écrit par

Créée

hier

Critique lue 1 fois

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur La Course à la mort de l'an 2000

La Course à la mort de l'an 2000
sgtpepere
9

Critique de La Course à la mort de l'an 2000 par sgtpepere

Ca commence avec une fanfare, l'hymne américain, plein de couleurs comme dans Le Prisonier et puis, paf, l'espace d'un instant, passe un drapeau nazi. Hein ? Hé oui, nous sommes en Amérique en l'an...

le 8 mars 2011

11 j'aime

3

Du même critique

La Course à la mort de l'an 2000
QPG_
7

Critique de La Course à la mort de l'an 2000 par Quentin-Philippe GOURILLON

Ce film, je l’ai découvert quand j’étais tout petit. Je l’avais regardé, parce que j’adore Sylvester STALLONE. Dommage, qu’il n’avait pas encore sa voix VF attitrée. Le film est ultra kitsch, mais il...