J'ai mis 1/10 car c'est la note minimale mais honnêtement j'aurais bien mis 0.5/10, histoire de faire comprendre a quel point j'ai eu pitié de ce film.
Pour synthétiser, c'est un film plat, poreux, fade et mal joué. Avec une telle flopée de bons acteurs, on pourrait s'attendre a quelque chose de potable. Au mieux on pourrait se dire que leurs prestations sauveront l'ensemble. En vérité on a tout faux.
ILS ONT TOUT FAUX.
**
L'action est mauvaise, mal tournée ou même mal cadrée. Les quelques bagarres "épiques" (je met entres guillemets car à mon sens "ca pique") sont en fait totalement foireuse, et qui plus est, plutôt rare.
L'humour est inexistant dans ce film. A cette époque, les mecs savaient rire et philosopher pour décompresser. Apparemment ici ce n'est pas le cas. On a droit à un philosophe en mode saroumane, mais qui ne philosophe pas, qui ne rit pas, qui fait des tours de passe passe plutôt que de magie….mais qu'il tombe dans la fontaine au début et qu'il se noie ce vieux schnock !
Ce film est censé se passer à la chute de l'empire romain d'Occident ? Je n'ai pas envie de faire mon relou, et si certains sont intéressés, je viendrai leur dire ou je pense que c'est tout pété d'un point de vue historique (et il y en a près d'une centaine de points). Ceux qui ont quelques connaissances basiques comprendront dès les premières minutes de visionnage.
Ou est la FUCKING logique dans cette série ? Un noir en mode Barracuda, une guerrière indienne…. Au niveau des costumes c'est carrément hilarant ! Les germains avec barbes et gros muscles, les romains raffinés à la limite de la transsexualité, les celtes qui croient encore aux dolmens (qu'ils n'ont jamais érigé d'ailleurs)…..CLICHES, PREJUGES, GROTESQUE…..
Bref, ce film est une horreur. Non pas une erreur, mais bien une HORREUR.