Cymes à la montagne
Soirée sympa à la campagne, je ne sais pas ce qui est le plus difficile, médecin, vétérinaire ou éleveur. J'attends une suite.
Par
le 9 mars 2021
1 j'aime
Bon j'ai regardé cette connerie car c'est tourné vers chez moi on va dire.
Whaouuuu le cliché total ! La vision bien réductrice de la campagne vue par les parisiens ou les citadins ! De plus Cymes est sans doute un bon toubib mais c'est vraiment un mauvais acteur... Dounia Coesens s'en sort mieux, normal elle est actrice , elle ! Chacun son métier.
Par contre c'est vrai , c'est pas une fiction, l'auvergne est devenu un vrai désert médical mais c'est surement pas avec ce genre de téléfilm rétrograde à la con que ça va changer. Là on fait clairement passer les gens des campagnes pour des gros débiles arriérés. Je dis pas que ça existe pas (j'ai des noms), mais là c'est un peu trop généralisé. Et c'est pas avec ça qu'on va inciter les toubibs ou autres services à venir chez nous. Sinon des néo-ruraux bien casse-couilles ou des bobos qui ont vu un reportage racoleur sur "la vie à la campagne" sur TF1 ou M6 et qui, au bout d'une semaine vont gueuler contre le chant du coq ou les cloches des vaches. On l'a vu pendant la crise covid quand les parigots ou autres citadins sont venus se confiner à la campagne. Au bout de 3 semaines ils étaient déjà au bout de leur vie.
Allez c'est mauvais, on oublie. Même les paysages sont pas mis en valeur. Pourtant la série est tournée dans un secteur magnifique. Ca se situe en réalité à Besse et Ste Anastaise en plein parc des volcans.
Et pour info, en cas d'urgence médicale on a des hélicos qui heureusement font le taf. Nos femmes n'accouchent pas entre deux bottes de pailles.
Quelques épisodes plus tard ...
Bon comme j'aime pas trop rester sur une défaite j'ai décidé de continuer de regarder cette série mais toujours avec mon regard et mon sale caractère d'auvergnat.
Bien, force est de constater que même si le pilote était bouleversant de conneries et de clichés, la série à eu tendance à se bonifier avec le temps. Au fil des épisodes, même si il y a toujours ce côté un peu cul cul gnan gnan et rural qui fait fantasmer les bobos citadins, on a gagné un peu en crédibilité. Et tant mieux. Donc je viens de revoir ma copie en réhaussant la note, cette série étant devenue acceptable et respectable . De plus elle respecte la ruralité, des traditions, des valeurs et un mode de vie que certaines personnes soit disant "bien pensantes et intentionnées" vivant dans des cuves de béton voudraient faire disparaitre, voir "éradiquer" selon leurs propres termes en ces temps troublés !
Créée
le 20 avr. 2023
Modifiée
le 18 juin 2024
Critique lue 398 fois
2 j'aime
5 commentaires
D'autres avis sur La Doc et le véto
Soirée sympa à la campagne, je ne sais pas ce qui est le plus difficile, médecin, vétérinaire ou éleveur. J'attends une suite.
Par
le 9 mars 2021
1 j'aime
Soirée sympathique avec de beaux paysages de l'Auvergne Les maux d'une medecin venue de Paris et qui cherche à ce faire accepter chez les ruraux Elle pourra compter sur l'aide du veto du village...
Par
le 10 mars 2021
1 j'aime
Strictement rien à sauver. Ce n'est ni écrit ni cadré, ni photographié et évidemment c'est incroyablement mal joué. Cymes est aussi nul qu'il est imbuvable, c'est dire. Où est l'imagination de la...
Par
le 26 avr. 2023
Du même critique
Vous vous attendiez une série historique sur la révolution française ? Alors vous allez très, mais alors très vite déchanter. Ce truc me fait penser au film le "Pacte des Loups" sur la bête du...
Par
le 16 oct. 2020
19 j'aime
17
Tout est dans le titre, un film WTF tiré d'un comics. Aussi timbré et politiquement incorrect que du Tarantino ou du Rodriguez ça passe comme une lettre à la poste. Bien entendu tout est à prendre...
Par
le 6 févr. 2019
17 j'aime
1
Très partagé sur cette série. D'un côté on à faire à un récit historique, donc toujours intéressant et enrichissant sur cette période de l’histoire, et d'un autre on ne peut s’empêcher de penser que...
Par
le 18 mai 2017
14 j'aime
20