On ne sent tellement pas venir le scénario ou le connard qui a pas du tout envie d'être dans le patelin et d'entrainer les gamins au foot, au bout d'un moment, il va redevenir gentil et sincèrement avoir envie d'entrainer les gamins et de rester dans le patelin. Ce serait tellement pas original, jamais ils oseront, hein ?
Et le patelin il sera jamais plein de bouseux clichés mal fringués, qui passent la journée au bistro. Pas vrai ?
Ils n'oseront pas non plus aller rechercher le vieux cliché des films de sport où on découvre par hasard un joueur super balaise pour tirer l'équipe vers le haut ?
Ah et y'aura pas d'intrigue amoureuse nulle pour boucher les trous, n'est-ce pas ? Ah non, seulement deux, je suis rassuré. Intrigue amoureuse qui bouffe un quart du film et n'est pas réglée à la fin (on me dira "mauvaise foi, ça l'est dans le générique" oui m'enfin si c'est dans le générique que tu as la conclusion de ton histoire, c'est que tu nous adresses comme message que toi-même t'en as rien à foutre, Sorriaux...). Je veux dire, ce film a eu 5 scénaristes. Ils n'auraient pas écrit un parfait film de beauf, ils ont du le peaufiner, non ? Pas de blagues "peau de banane" ou à base de prouts, hein ?
Ah, je me disais aussi "c'était trop beau" quand ils perdent en demi-finale mais en fait non. Ils doivent gagner, forcément.
Ajoutez quelques vedettes comme Depardieu, Timsit et un petit coucou de Chantal Lauby qui a ses impôts à payer, quelques guests stars du sport pour la bande-annonce. Le rôle principal qui a 45 berges joue un jeune trentenaire, de même qu'au milieu des vrais gamins, on a des jeunes adultes évidents pour jouer des moins de 14 ans. Guy Roux et Christian Jean-Pierre qui commentent un match de coupe régionale des -14 ans dans le trou du cul du monde, match en plus retransmis à la radio. On est où là, dans Olive et Tom ?
Des training montage du pauvre, des bons sentiments à 3 sous, et on sait tellement qu'on pourra pas faire pleurer même les cœurs d’artichauts avec les relations humaines qu'on doit faire crever le chien pour espérer faire pleurer dans les chaumières. Le type chargé du montage qui (sans déconner) rajoute des bruitages de Windows 3.1 sur Facebook, au sein même du film des incrusts de podcast Youtube sur les jeux vidéos, des placements de produits bien fat, et voilà :
On a le combo gagnant pour un bon gros ratage, qui contrairement à tellement d'autres daubes avec cette formule, n'a même pas été sauvé par un succès au box-office. M'enfin on s'arrangera pour le passer en prime sur TF1 avec deux pages de pubs interminables, histoire de rentabiliser.