Bien que j'apprécie beaucoup Tom Hanks, je ne vais pas vous cacher que la seule raison pour laquelle j'ai regardé ce film est la présence de mon actrice favorite, Emily Blunt. J'ai donc été déçu que ce ne soit que pour une brève apparition de quelques minutes. Par contre, comme cette scène est la plus sexy que j'ai pu voir d'elle, cela rattrape un peu...
Le biopic en question est une bonne comédie politique qui ne manque jamais d'humour. Les acteurs principaux - bien choisis - excellent dans l'extravagance, les seconds rôles sont sympa (Amy Adams, Ned Beatty et Rachel Nichols), c'est léger et le sujet n'est jamais prise de tête.
Mais à côté de cela, les dialogues sont vraiment trop bavards (j'ai été exceptionnellement obligé de mettre la VF, parce que je n'arrivais pas à suivre les sous-titres qui se succédaient à un rythme effréné). Ce qu'il manque, ce sont donc des pauses silencieuses de temps à autre, histoire de laisser un peu souffler le spectateur.
La Guerre selon Charlie Wilson n'est pas un film inoubliable (des comédies de cet acabit, on en voit des masses et des masses), mais on passe néanmoins un très bon moment sur le coup.
P.s. : Si comme moi, vous ne voulez voir le film que pour Emily (mais ça m'étonnerait, vu que je suis sa seule groupie sur tout le site), préférez plutôt Youtube où on peut visionner la quasi totalité de sa scène (sauf son apparition dans la salle d'attente) en quelques clics seulement.