-Un film politique principalement qu’on arrive à suivre et qui est assez intéressante. Les informations données dans le film ne sont pas trop compliqué au point qu’on n’en arrive pas à suivre le cours. Je suis surpris de ne pas avoir lâché le film d’un œil pendant toute sa durée.
-Un montage réussi généralement dans l’ensemble avec néanmoins le souci de ne pas savoir amener les personnages au bon moment, tel que le personnage de Julia Roberts qui n’apparait que très peu de fois à l’écran. Même si son personnage est important pour le cours de l’histoire, on a du mal à comprendre en quoi elle serait en tête d’affiche. Même le personnage d’Amy Adams apparait plus à l’écran alors qu’elle n’est qu’une assistante.
-Pour ce qui des personnages, on n’arrive pas à s’attacher à eux, sauf pour celui de Tom Hanks. On découvre par exemple Philip Seymour Hoffman à partir de 30 minutes de film dans un personnage qui a l’air d’être franc, direct et qui peut s’énerver très vite, même face à quelqu’un de supérieur. Par la suite, il aura un personnage très calme ce qui est un vrai contraste. On dit parfois qu’il y a trop de Drama inutile dans des films, alors que là, cela aurait intéressant d’en voir plus, surtout avec ce personnage. Il y a aussi le personnage du spécialiste des armes que Tom et Philip rencontre dans le parc. On nous le présente comme un génie, un fou des échecs qui peut affronter 4 personnes en même temps sans même y jeter un coup d’œil, et qui est vient de l’armée aussi ce qui fait quelqu’un de très intelligent, mais ce qui est dommage est qu’il aura droit a même pas trois minutes à l’écran, et pouf, il disparait. On aurait tout de même voulu en voir plus de ce personnage.
Pour ce qu’il en est des scènes d’action se déroulant en Afghanistan, on assiste a quelque chose de pas très performant, qu’on a du mal a croire et qui rentre directement en contradiction avec le reste du film, ce qui est dommage.
-Pour ce qui du jeu d’acteur, c’est une réussite principalement, surtout pour Tom Hanks. J’en avais oublié que c’était lui, ce grand acteur d’Hollywood, qui était dans ce personnage. Pour moi, c’était le vrai Charlie Wilson, une vraie réussite sur ce point-là du film. Julia Roberts, a pu elle, super bien incarné son personnage, a part bien sûr comme je l’ai dit plus haut, qu’on ne l’a pas assez vu a l’écran.
Conclusion: Un film généralement réussi dans l’ensemble, on arrive a parfaitement croire que ce sont des évènements qui sont arrivés par le passé, dû principalement aux performances des acteurs (ce n’est pas pour rien qu’ils soient d’une grande renommée), et un montage brillant permettant de donner des informations accessible et importantes tout au long du film.