MIST AND THE MAIDEN ou "La niebla y la doncella" ou "La jeune fille et la brume" d’Andrés M. Koppel avec Quim Gutiérrez, Verónica Echegui, Aura Garrido etc…
Un homme politique de l’ile de la Gomera est accusé puis relaxé pour le meurtre d’un jeune homme. Sans coupable, l’affaire couverte par une certaine omerta et au point mort est pourtant relancée trois années plus tard suite à la pression exercée par un député européen beau-frère de la mère du décédé.
Accompagnés par la jolie frimousse de la caporale Anglada, le sergent Bevilaqua et son adjointe, la caporale Chamorro, venus de la capitale reprennent les choses en main.
Voici une histoire de crime, ajoutée de romances entre policiers, dans le genre somme toute banale au suspense fragile dans une ambiance très artificiellement brumeuse, qui développe une enquête artificiellement complexe entortillée dans des histoires de familles et surtout très bavarde et sans trop d’action, qui amène un dénouement forcément compliqué qui tarde terriblement à venir…