Voilà, moi aussi j'ai mis 10 avec un cœur.
Moi aussi, je me suis fait avoir.
Moi aussi, j'ai pris le même chemin que maints personnes ont choisi.
Cette petite hésitation qui vous fait tiquer avant de toucher la note maximale du doigt, puis la satisfaction doublée du léger ravissement qui orne vos lèvres après cette action.
En réalité, je l'ai fait pour toi Damien
Pour vous, Emma et Ryan
Pour toi, Justin
Pour Toi, L.A
Tout cela n'est que paillettes, carton pâte, Hollywood se gargarise et se complait dans sa propre légende.
Non, les numéros ne valent pas ceux de Gene Kelly.
Et tout cela n'est pas parfait.
Mais rien n'est plus beau que cet instant durant lequel vous touchez du doigt la perfection, ce moment où le film, sans mettre les mots dessus, parvient avec grâce et puissance et uniquement par son brio, à mettre des images sur des sentiments enfouis au fond de chacun de nous.
Ces moments sont là, dans La La Land, et que ceux qui ne se sont pas retrouvés au moins une fois en son sein lèvent la main ou se taisent à jamais.
C'est pourquoi chef d'œuvre et La La Land, je vous déclare mari et femme, je vous aime, je ne serai pas toujours là avec vous, car rien ne reste, mais je vous aimerai toujours, un peu comme Ryan et Emma, un peu comme eux qui virevoltent, Ryan un peu raide lorsqu'il danse, virtuose lorsqu'il joue, si charmant quand il chante, et Emma en toute chose, si précieuse, si faible et puissante, sans excuses une exquise performance.
Un peu comme Damien, tellement brillant, un peu sage aussi, qui s'inspire, pioche et réinvente, use de plans séquences, de grand angle, de travelling, et de panoramiques qui se meuvent autour des deux amours comme s'il n'y avait qu' eux sur Terre.
Tout est réussi, seule manque la perfection, mais comme elle n'existe point dans l'absolu, alors La La Land est parfait dans ma relativité