TOUT dans LA LA LAND est magnifique. Les chansons, les décors, l'ambiance, l'atmosphère et tous les acteurs qui peuplent le métrage. Évidemment, les comédies musicales ne sont pas pour tout le monde, mais LA LA LAND m'apparaît posséder une telle classe et une telle beauté qu'il pourrait bien être un film qui transcende l'aversion naturelle de certaines personnes envers le genre.
La soundtrack du film est éblouissante. CITY OF STARS, ANOTHER DAY OF SUN ET AUDITION sont à elles-seules sans contexte de magnifiques chansons. Ajoutées à la narrativité, elles deviennent absolument sublimes. ANOTHER DAY OF SUN apparaît dans une des scènes d'ouvertures les plus ambitieuses vues depuis plusieurs années au cinéma. Un plan séquence mettant en scène une cinquantaine de danseurs. À la fin, on sent presque que les spectateurs au cinéma sont prêt à applaudir! Cette scène d'ailleurs, donne le ton sur le film entier. On entre dans un monde merveilleux où des situations ordinaires prennent des proportions magiques.
Pour n'importe qui qui aime les vieilles comédies musicales des années 50 et 60, LA LA LAND est un magnifique retour en arrière qui est en partie un hommage et également un statement montrant les possibilités du genre aujourd'hui. La qualité du montage avec les effets visuels offrent certaines scènes absbolument somptueuses, dont une scène finale, tout simplement parfaite.
LA LA LAND était mon film préféré de 2016, sans l'ombre d'un doute. Rares sont les films qui aujourd'hui me touche autant. Durant deux heures, on m'a amené ailleurs et j'ai adoré.