Fan de comédies musicales j'attendais avec impatience "La La Land". J'ai évité toutes les bandes-annonces, tous les extraits et tous les articles dithyrambiques pour découvrir le film dans sont intégralité. Dire que le film m'a enchanté est un euphémisme.
Il m'a transporté de la première scène spectaculaire (le thème musical du film est instantanément inoubliable) jusqu'au final parfait et éblouissant (surement l'un des plus beaux de l'histoire du cinéma). Il m'a été très,TRÈS difficile de ne pas pleurer d'émotion durant le film. Les références et hommages cinématographiques sont nombreux mais ne viennent jamais parasiter l'intrigue et l'émotion.
Je pourrai écrire encore longtemps sur la beauté des lumières, des costumes, mais je termine sur les comédiens. Si Ryan Gosling y est effectivement excellent, que dire d'Emma Stone, le joyaux de La La Land.
Son talent et sa présence élèvent littéralement le film. Elle y est émouvante, drôle et sa voix est magnifique. Toujours juste, toujours belle, à chacun de ses nouveaux films je suis complètement sous le charme de cette demoiselle qui trouve ici son plus beau rôle.