J'ai adoré la mise en scène, les couleurs toute bluffantes les unes des autres, la musique qui est juste la meilleure BO incontestablement de 2016.
Les décors à foison, pittoresque en somme qui nous font vraiment sentir cet esprit californien, cette vibe des années 60-70, avec ces 2 acteurs qui ne sont pas en demi teintes comme j'ai pu l'entendre par si, par là. Même si Gosling comparé à Blade Runner 2049 souvenirs anfouies quelques parts dans ta mémouare cherche bien pd et t'aura des réponses est un peu en-dessous en souriant de temps en temps ou en fronçant les sourcils.
Je trouve, pour ma part qu'Emma Stone est excellente dans son rôle, et j'lui porte tout l'amour possible.
Damien Chazel dans la direction artistique, dans le choix des acteurs et dans cette mise en scène incroyables avec ces trouvailles filmiques vraiment délicieuse.
Mais au vu de la note, et du titre de cette critique, je suis désolé en dépit de tout ce que j'ai énuméré. Je me suis ennuyé sur ce film, la forme est incroyable, le fond est presque inexistant.
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. 2 inconnus qui se retrouve dans une situation déconnectée de la réalité, qui deviennent amoureux, qui doivent jongler entre leur rêves, leur vie communes, leur JOB, leurs amis et tous les p'tits tracas de la vie quotidienne.
Mais malheureusement, peut-être toutes ces belles choses énumérés ont fait que ce film m’agace plus il avance, plus la narration prend de l'ampleur et plus les événements marquants arrivent.
Ce mélange de naïveté, et de niaiseries du surement au genre (des comédies musicales hein, on parle pas de vos conneries de gender fluide ASSEXUE Gender Zazou Simba Perceuse du Nil) m'ont un peu décroché du film, et m'ont rendu sceptique quand au résultat final.
C'est profondément dommage, La La Land avait toute ces chances en main pour réussir un pari fou, renverser les lignes pré-établis de son genre mais également pour son réalisateur de dépasser, et de faire un meilleur long métrage que son précédant à savoir le terrible et bluffant Whiplash
Amicalement votre les kheys, N double E (lol jui cho)