N'étant pas un grand connaisseur de comédie musicale, ce film me laissait songeur malgré la multitude de bonnes critiques dont il fait l'objet. Eh bien, cela a été une très bonne surprise !
J'ai accroché du début à la fin. Le jeu d'acteur et la complicité qu'affichent Emma Stone et Ryan Gosling dans leurs rôles respectifs est captivante. La musique mise à l'honneur est le jazz et dans un fond de décor avec la ville Los Angeles et des scènes de nuit matinales (une ambiance jamais très sombre, toujours bleutée) donnent un côté très lyrique et poétique au film. Tous ces bars dansants et cultes de LA à l'image des Studios Warner Bros, du Lighthouse Café ou bien du Théâtre Rialto qui nous entraînent dans la magie de LA comme le fond de scène de cette comédie musicale. J'ai bien aimé le côté absurde et un peu détaché du fil conducteur général un peu à la manière d'un Dysney, où les personnages se mettent à chanter et à danser. Notamment dès le début du film dans les embouteillages de LA ou bien encore au Griffith Observatory où les deux protagonistes dansent parmi les étoiles. Je n'accroche pas d'habitude ces moments-là mais dans le cas de ce film, qui se veut comédie musicale, où tout est rythmé par la musique, je trouve que cela passe plutôt bien. Et puis les scènes rétrospectives centrées sur les deux personnages, au début, pour amorcer leur rencontre et à la fin du film, pour cette foi-ci leur retrouvailles et la vison d'eux en couple quelques années plus tard qu'ont eu tous les spectateurs pour ces deux personnages, sont plutôt bien menées.
Enfin je terminerai par les musiques qui pour le coup sont vraiment bonnes, de City of Stars à Another Day of Sun (valait mieux pour une comédie musicale^^), et qui par ailleurs me sont restées dans la tête un bon moment, sans oublier le fond sonore à base de jazz ^^