Je vais vous dire la vérité, je suis allé voir 4 fois La La Land.
Cela vous parraît excessif ? Oui, non, ça dépend de vous. En tout cas je sais que Damien Chazzel a vraiment réussit La La Land. Je fais du piano au conservatoire depuis 7 ans et je peux vous dire que La La Land m'a littéralement SCOTCHE ! Rien que le début, j'adore déjà ! Le film commence par une merveilleuse musique entraînante, j'ai nommé Another Day Of Sun (qui est désormais une de mes musique préférée). La caméra qui passe par dessus les voitures et le trafic, génial ! Cette scène me parle à la fois visuellement et aussi à l'oreille. Toutes les chorégraphies sont super bien organisées et les Acteurs de Damien ne se contentent que de se ballader dans un long décors somptueux et coloré. D'ailleurs, parlons-en des couleurs ! Toutes les couleurs donnent encore plus de sens au film ! Mais je pense que la majorité des personnes sur SensCritique regarde Le Fossoyeur de Films, mais si vous voulez plus de renseignement sur l'importance des couleurs dans La La Land, je vous invite à cliquer ici .
La suite du film est basée sur un système de messages et de scènes que l'on reverra différement à la fin du film selon la vie que Mia aurait pu avoir avec Sebastien si ils ne s'étaients pas séparés petit à petit au fur-et-à mesure de l'avancement du film. Encore une fois, les couleurs s'occupent de passer des messages à notre incoscient au fil du films. La séparation ne m'a pas laissé perplexe, je crois même avoir lâché une petite larme :) !
Pour conclure cette brève critique du film, je dirai que La La Land est désormais mon petit préféré et que c'est une perle qui, dans quelques années sera culte je pense. Comme Singin' In The Rain... Les références dans le film sont bien pensées
La La Land est un chef d'oeuvre qui mérite un 10 !
Merci :) !