Juste au secour !
Je suis allé voir se film à sa sorti très heureux de voir une comédie musicale. d'autant plus heureux qu'elle venait de sortir. J'étais comme un enfant de cinq ans allant à Disneyland. J'aime la danse, j'aime le théâtre, j'aime le chant. Et en plus c'est la première fois que j'allais voir une comédie musicale dans une vraie salle de cinéma. Quand soudain, c'est le drame.
Un début de danse qui ne ressemble pas à de la danse dans un plan séquence interminable. Juste une horreur. Les mecs gesticules dans tous les sens et c'était très moche. J'ai juste vu des spaghettis se dandiné sur des voitures sur un pont. La danse est censé être une performance. La danse est censé être beau. La danse est censé t'ébahir et te donner des frissons par le fini des gestes, la grâce des danseurs et la facilité d'enchaînement des pas. Dans ce film, les gestes ne sont ni fait ni à faire. ça fait juste tièp.
Encore le film ne serait pas une comédie musicale. Je comprendrai. Mais pour un film vendu comme une comédie musicale, pour un film qui se veut comme tel, c'est juste un massacre visuel. Et même avec un travail de lumière élaboré ça fait mal aux yeux.
Bon, passé cette horreur de plan séquence affreux, on redoute le prochain passage de danse. Et en effet. C'était a redouté. Ryan Gosling se met à faire le crabe qui tourne sur lui même. Ce qui explique le fou rire qui m'a valu des <>.
Alors quand pendant plus d'une heure il n'y an plus de danse ni de chant, on est soulagé et on peut un tant soit peu souffler.
Ah oui ! deux choses : dans ce film, 75% est du mélodrame. Les 25% restant est de la <>. Pour un film vendu comme une comédie musicale, c'est assez surprenant d'avoir une si petite partie consacrée à ce genre aussi beau que flamboyant.
La deuxième chose : les fausses notes. C'est atroce le nombre de fausses notes que l'on entend tout le long du film.
Ah mais attendait, j'ai failli oublier un troisième point : la musique. C'est donc une comédie musicale. Y'a qu'une musique qui traverse le film. Et qui en plus de ça est rempli de fausse note de la part des deux chanteurs.
Alors certes, Ryan Gosling et Ema Stones ne sont ni des chanteurs, ni des danseurs, ni des musiciens. Mais c'est une comédie musicale quoi ! Bordel, qu'est-ce qui est passé par la tête du réalisateur pour mettre dans son film des plans où les acteurs chantent, dansent et jouent mal ? (oui parce qu'en plus de ça, les acteurs ne jouent pas toujours bien.)


C'est quand même un comble.


Et là fin ... mon dieu quel fin de merde.
C'est apparemment de la danse. Apparemment, c'est censé être beau. Et bien moi j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux.


Pour conclure, je dirait que ce film est juste une énorme blague. Probablement la plus grosse blague à laquelle j'ai eu affaire. Les acteurs ne sont clairement pas qualifier pour jouer dans des comédies musicales. Si le film n'avait pas était vendu comme comédie musicale, il est claire que je n'aurais pas été aussi sévère. Peut-être avais-je trop d'attentes ? Car même si j'étais pressé de sortir de la sale de cinéma, j'ai quand même beaucoup apprécié la partie mélodramatique, voyant en quoi ce film pouvait être considéré comme un grand film.

ValentinMarie
3
Écrit par

Créée

le 25 sept. 2017

Critique lue 144 fois

Valentin Marie

Écrit par

Critique lue 144 fois

D'autres avis sur La La Land

La La Land
blacktide
9

Le crépuscule des rêves

Comment pouvais-je me douter que le slogan « Plus de passion, plus d’émotions » de mon interminable attente allait esquisser mon jugement quant à l’inévitable fascination prédestinée à ce rêve de...

le 8 févr. 2017

162 j'aime

35

La La Land
Velvetman
7

One from the Heart

C’est comme un ogre qui dévaste tout sur son passage ou un rollercoaster qui aplatit la moindre parcelle de bitume : le dernier film de Damien Chazelle, et la hype qui l’entoure, sont connus de tous...

le 21 janv. 2017

160 j'aime

4

La La Land
Gothic
8

Il faut sauver le sol de Ryan

Damien Chazelle ne s'est pas doré la pilule. Car la véritable performance avec son La La Land, c'est d'avoir donné le la en mettant facilement tout le monde au sol et au diapason, pour un résultat...

le 5 févr. 2017

123 j'aime

19

Du même critique

La La Land
ValentinMarie
3

H-E-L-P !

Juste au secour ! Je suis allé voir se film à sa sorti très heureux de voir une comédie musicale. d'autant plus heureux qu'elle venait de sortir. J'étais comme un enfant de cinq ans allant à...

le 25 sept. 2017

One Piece
ValentinMarie
9

One Piece, pas si parfait, mais ...

D'abord, One Piece est le seul manga que je suis. Donc je n'ai pas de comparaison pour le critiquer vraiment. Je ne doute pas qu'il existe de bien meilleurs mangas. C'est sûr. MAIS. Mais j'ai regardé...

le 23 sept. 2017