Par où commencer ?
Parlons d'abord du réalisateur de cette comédie musicale envoûtante , Damien Chazelle. Je n'avais vu jusqu'à présent, qu'un seul film de ce réalisateur, Whiplash , qui m'avait beaucoup plus. Si vous ne l'avez pas vu , je vous le conseille vivement et je nevous donnerai pour seule indication qu'il s'agit d'un film musical, ce qui prouve le génie du réalisateur pour ce type de film. Enfin bref, j'ai été très agréablement surprise en voyant La La Land pour la première fois.
Il est très beau visuellement avec toutes ces chorégraphies , ces harmonies de couleurs, ces paysages et décors tout droits sortis d'une comédie musicale telle que West Side Story mais aussi auditivement , par son excellente musique jazz entraînante.
L'histoire est certes basique, d'un côté, une jeune femme cherchant a percer dans le monde du cinéma et de l'autre, un passionné de jazz subsistant comme il peut , mais ajouté avec le reste, ce film se transforme en sublime comédie musicale.
Il n'y a presque rien à redire sur ce film ni au niveau du casting.
Une chose est sûre, si vous aimez la musique, la danse , les comédies musicales ou si vous voulez passez un bon moment , je suis sûre que La La Land vous plaira autant qu'il m'a plu.
Voilà . J'essaie de m'améliorer pour écrire des critiques et quand je vois ce que mes autres compatriotes cinéphiles écrivent et à quel point c'est génial , je me rend compte que c'est quand même sacrément nul et en tant que cinéphile c'est dommage. Mais je m'accroche :)
Voilà finissons ce paragraphe interminable et inintéressant et au passage cette critique médiocre.
Bisous ,
Cordialement.