C'est l'histoire d'une soirée avec mon meilleur ami, soirée où nous voulions regarder un film, un bon film. Cela tombait bien car à cette période de ma vie j'étais dans un lycée qui permettait un accès gratuit aux films du grand REX, films qui, en général, sont plutôt bons.
Nous arrivons donc à l'accueil du cinéma et nous regardons les films disponibles. Il n'y avait pas grand chose qui nous intéressait quand nous voyâmes une affiche d'un film qui nous attira le regard plus que les autres, ce film se nommait "La La Land". Dans un premier temps je me suis dis que ce film était une comédie musicale à l'eau de rose, un peu comme High School Musical, et ensuite je suis rentré dans la salle, je me suis installé, le film à commencé et là... mon avis à changé en 5 minutes. La scène d'ouverture est magnifique, le plan séquence est sublime et les couleurs pétilles de partout... la musique nous fait taper du pied contre le sol de la salle de cinéma et l'image en cinémascope nous stimule la rétine comme jamais auparavant.
La La Land est pour toutes personnes aimant la musique et le cinéma un pur chef d'oeuvre. Son rythme de montage parfait, ses plans séquences magnifiques ou encore son histoire d'amour époustouflante le rend tout simplement cultissime ! Nous sommes bercé par ce film comme par une berceuse que nous chanterai notre maman au bord du berceau ; c'est somptueux, tendre et magnifique... j'ai été tellement emporté par le film qu'en ressortant de la salle de cinéma j'ai littéralement commencé à danser en pleine ville sur le trajet du retour !
Grand bravo à Damien Chazelle pour cette oeuvre magnifique qui me berce encore aujourd'hui !