Ah ! La La Land...je ressors de mon visionnage un peu perdu.


En tant que grande fan de comédie musicale, la séquence d'ouverture (même si j'ai un peu de mal avec la voix de l'interprète principale) et le plan séquence avec Emma Stone et ses amies m'ont totalement convaincu.


Mais quand a commencé la romance entre Emma Et Ryan Gosling... j'ai totalement décroché.
Il faut savoir que j'aime beaucoup les romances même les plus niaises, mais le début de celle-ci m'a purement ennuyé, à part une scène que je ne saurais pas décrire mais qui m'a bien plu. Et je ne parlerai pas de la dispute qui m'a fait levé les yeux aux ciels même si la rupture m'a mis un petit pincement au cœur.


Ça semblait donc mal partie pour mon opinion même si le début me donnait quand-même envie de mettre au moins 6 voire 7 par gentillesse.
Mais, arrive alors l'appel d'un casting pour Emma reçu par Ryan.
Le film s'enchaine et je recommence un peu à être dedans.
Puis arrive l'ellipse de 5 ans !


C'était encore une fois mal partie parce que, malgré que je comprends qu'elle est fait une nouvelle rencontre entre temps, je trouve son mari laid ! Mais commence alors la scène que je vais appeler ''la route d'Emma avec Ryan'' (j'aime les visual novel et les jeux à choix que voulez-vous) et suite à cela le film m'a totalement re-captivé !
Alors que la scène entre les deux amoureux dans les étoiles m'avait laissé perplexe, ici j'ai trouvé ça beau, j'avais envie de danser et en même temps j'ai été ému par cette conclusion, offrant un message plus réaliste mais non pas moins jolie sur l'amour et surtout l'accomplissement de nos rêves.


Je me retrouve alors a aimé ce film pour son début et sa fin magnifique alors que 85% du film m'a ennuyé... c'est particulier ma foi. Mais ça n'enlève rien au fait que j'aime ce film même si il n'est clairement pas parfait selon moi.


Ps du lendemain : J'ai oublié de parler de deux chansons qui m'ont beaucoup plus : start fire (qui montre que le milieu du film n'étaient pas tout le temps mauvais avec ce concert vraiment satisfaisant) et audition (en même temps, c'était à partir de l'appel pour le casting que j'ai recommencé à être dans le film donc le moment de l'audition m'a encore plus emporté)


(Je vais essayer de re-faire des petites critiques comme je l'avais fait pour Les Misérables en 2019, mais en plus développé comme ici. Ça m'entraîne à écrire et ça donnera plus de visibilité à mon avis que mes petits commentaires en dessous de mes notes.
Donc n'hésitez pas à donner votre avis sur le film mais aussi sur ma critique)

Créée

le 5 avr. 2021

Critique lue 92 fois

3 j'aime

2 commentaires

Critique lue 92 fois

3
2

D'autres avis sur La La Land

La La Land
blacktide
9

Le crépuscule des rêves

Comment pouvais-je me douter que le slogan « Plus de passion, plus d’émotions » de mon interminable attente allait esquisser mon jugement quant à l’inévitable fascination prédestinée à ce rêve de...

le 8 févr. 2017

162 j'aime

35

La La Land
Velvetman
7

One from the Heart

C’est comme un ogre qui dévaste tout sur son passage ou un rollercoaster qui aplatit la moindre parcelle de bitume : le dernier film de Damien Chazelle, et la hype qui l’entoure, sont connus de tous...

le 21 janv. 2017

160 j'aime

4

La La Land
Gothic
8

Il faut sauver le sol de Ryan

Damien Chazelle ne s'est pas doré la pilule. Car la véritable performance avec son La La Land, c'est d'avoir donné le la en mettant facilement tout le monde au sol et au diapason, pour un résultat...

le 5 févr. 2017

123 j'aime

19

Du même critique

La La Land
DantalianMaho
7

La la la.......LAND !

Ah ! La La Land...je ressors de mon visionnage un peu perdu. En tant que grande fan de comédie musicale, la séquence d'ouverture (même si j'ai un peu de mal avec la voix de l'interprète principale)...

le 5 avr. 2021

3 j'aime

2

Whiplash
DantalianMaho
9

Whiplash ou ''Se perdre dans la passion plutôt que patauger dans une romance non maitrisée'' !

Pour moi, Damien Chazelle n'est définitivement pas fait pour écrire des histoires d'amours. ''La La Land'' me l'avait fait penser en m'ayant totalement dormi 80% du temps alors que le début et la fin...

le 5 déc. 2022

1 j'aime