Introduction



J'ai découvert ce film l'année dernière ( je crois, en tous cas bien après sa sortie) et maintenant je l'ai vu tellement de fois que je commence à le connaître par cœur. :-)
Comme je l'aime beaucoup j'ai décidé d'écrire une critique dessus.
Alors avant de commencer, cette critique contient des spoilers, donc si vous voulez pas vous faire spoiler ne la lisez pas. ( c'est assez logique j'avais peut-être pas besoin de le dire :-) )
Voilà, maintenant on peut commencer.



Critique



Dès le début, le film nous plonge dans le bain avec une scène d'ouverture magnifique avec sa très belle chanson : Another Day of Sun , ses danses et toutes ses couleurs.
A chaque fois que je vois cette scène j'ai le sourire jusqu'aux oreilles et je danse avec eux ( enfin danser est un grand mot ). Du coup j'ai un peu l'air d'une débile à «danser» toute seule devant ma télé. De toute façon à chaque fois qu'il y a une musique j'ai envie d'être avec eux, danser avec eux, chanter avec eux. Bref je me suis un peu éloignée du sujet, revenons-en à nos moutons.
Donc le film nous raconte l'histoire d'amour entre deux personnes, Mia et Sébastien.
Mia est serveuse dans un café mais passe audition sur audition pour enfin réaliser son rêve : devenir actrice.
Sébastien, lui , est un amoureux du jazz et rêve un jour d'ouvrir son propre bar de jazz mais doit jouer une musique qu'il déteste dans un restaurant qu'il déteste aussi.
Ces deux personnages sont incarnés par la sublime Emma Stone et le fabuleux Ryan Gosling.
Tous les deux jouent magnifiquement bien. Dans ce film on découvre une Emma Stone avec une voix sublime et un Ryan Gosling qui joue très bien au piano et qui chante lui aussi très bien.
Donc tout au long du film on suit leur histoire avec des hauts et des bas, on voit leur première rencontre, leur premier baiser, leur première dispute, bref la vie d'un couple.
Les acteurs secondaires jouent eux aussi très bien. Par exemple on a John Legend, qui joue le chanteur d'un groupe. Il nous montre lui aussi ses talents de chanteur ( qu'on connaissait déjà ) avec une très belle chanson : Start a Fire.
Damien Chazelle nous offre une réalisation splendide. Ce film nous offre de magnifiques scènes comme la scène d'ouverture ou encore la scène au planétarium et plein d'autre. De toute façon tout le film est sublime.
Justin Hurwitz nous offre de magnifiques chansons comme les très joyeuses Another Day of sun et Someone in the Crowd, l'émouvante City of Stars, la sublime The Fools Who Dream ( l'audition ), les dansantes Sart a Fire et Lovely Night et plein d'autre.
Et pour terminer, il nous offre une fin très jolie.
Bon je l'avoue la première fois que je l'ai vue je n'était pas fan de cette fin. Je suis habitué à voir des comédie romantique donc habitué à voir ça : ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Donc normal que je soit un peu triste qu'il ne finissent pas ensembles. Puis j'ai réfléchie et je me suis dit que c'est mieux comme ça. Certes ils sont plus ensembles mais ils ont tout les deux réalisé leur rêve.
Du coup ça nous emmène à nous poser cette question : Mieux faut-il réaliser ses rêves en dépit de sa relation ?
A vous de vous faire votre propre réponse :-)



Conclusion



Pour conclure c'est un film génial avec de magnifiques acteurs, une réalisation splendide et de sublime chanson.
Bref si vous ne l'avez pas vu foncez, vous n'allez pas être déçu.

RacletteForever
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les films vus ou revus en 2020, Les films qui sont sortis en 2017 que j'ai vus, Top 10 Films, Les meilleures comédies romantiques et I want it, I got it

Créée

le 3 mai 2020

Critique lue 620 fois

40 j'aime

15 commentaires

RacletteForever

Écrit par

Critique lue 620 fois

40
15

D'autres avis sur La La Land

La La Land
blacktide
9

Le crépuscule des rêves

Comment pouvais-je me douter que le slogan « Plus de passion, plus d’émotions » de mon interminable attente allait esquisser mon jugement quant à l’inévitable fascination prédestinée à ce rêve de...

le 8 févr. 2017

162 j'aime

35

La La Land
Velvetman
7

One from the Heart

C’est comme un ogre qui dévaste tout sur son passage ou un rollercoaster qui aplatit la moindre parcelle de bitume : le dernier film de Damien Chazelle, et la hype qui l’entoure, sont connus de tous...

le 21 janv. 2017

160 j'aime

4

La La Land
Gothic
8

Il faut sauver le sol de Ryan

Damien Chazelle ne s'est pas doré la pilule. Car la véritable performance avec son La La Land, c'est d'avoir donné le la en mettant facilement tout le monde au sol et au diapason, pour un résultat...

le 5 févr. 2017

123 j'aime

19

Du même critique

En avant
RacletteForever
8

Critique de En avant par RacletteForever.

Avant de commencer je tiens à dire que c'est ma première critique! :) Alors soyez indulgent. Cette critique sera pas beaucoup détaillée car je ne m'y connais pas énormément en tout ce qui est...

le 11 mars 2020

27 j'aime

8

Marriage Story
RacletteForever
9

Critique de Mariage Story par RacletteForever.

Introduction Pour commencer, Mariage Story est un film oscarisé (et ça c'est pas rien ) avec un très bon casting et une excellente moyenne. Mais vaut-il cette très belle moyenne ? Est ce qu'il...

le 27 mars 2020

23 j'aime

10

A Star Is Born
RacletteForever
10

Critique de A Star Is Born par RacletteForever.

Avant de commencer, pour ce qu'ils ne l'ont pas vu, je pense pas avoir spoiler mais au cas où ne la lisez pas. Vous le regardez et vous revenez après. Et aussi il y a sûrement des fautes...

le 29 janv. 2021

16 j'aime

16