J'attendais beaucoup de La La Land, non seulement parce que la bande-annonce m'avait séduit, mais surtout pour la frénésie médiatique qui entoure le film, sans parler de la pluie de récompenses et de nominations qui l'accueille. Bref, j'avais vraiment envie de prendre mon pied.
Résultat: j'ai eu tout ce que je voulais et plus encore.
Le scénario est simple, mais intelligent, certains ressorts très classiques, d'autre réellement originaux et pleins de charme.
Bon le film part avec l'avantage d'être une comédie musicale, et ça me parle. Je rêve d'un monde rempli de danse et de chant, d'insouciance et d'esprit.
C'est ça La La Land, un tourbillon de vent frais, des images sublimes, de la musique qui touche au fond, là où ça fait du bien, de l'émotion bien équilibrée, et une réalisation... jubilatoire.
Pourtant Gosling – bien qu'il soit très doué – manque pour moi d'une forme de charisme, je le trouve un peu creux. Mais quand il retrouve Emma Stone pour la troisième fois à l'écran, alors la dynamique parfaite de leur duo nous emporte et ne nous lâche plus. Elle crève l'écran, elle tient le film, euphorisante et touchante.
Nous sommes habitués à une Emma Stone talentueuse, elle se dépasse ici et donne la meilleure performance de sa carrière.
Je crois que c'est devenu rare aujourd'hui, mais à la fin, la salle entière a applaudit.