Critique N°21 :

Les réalisateurs italiens, Orlando Corradi et Kim J. Ok ont repris l’histoire d’amour que James Cameron avait pensé, mais en dessin-animé, sortie en 1999, sous le nom ‘’La légende du Titanic’’.

Le succès n’est pas au rendez-vous et les critiques lui ont vomi dessus, tellement c’était raté.

Il y a eu droit à une sortie en DVD, mais pas en version français.

L’idée de divertir et d’instruire les enfants sur des thèmes qui ont existés, n’est pas une mauvaise chose en soit, mais il faut la traiter avec subtilité et qualité.

Hélas, les réalisateurs italiens n’ont pas compris la vision de Cameron et le dessin-animé est un grand nanar en puissance et regardable.

L’histoire des animaux et des humains est mixée d’une façon très incohérente et très stupide.

On a l’impression que les 2 réalisateurs ne suivent pas les événements de leurs personnages et ce qui crée des contradictions dans les dialogues ou des éléments qui manquent.

Les personnages humains ou animaux sont très clichés, l’histoire d’amour n’est pas développée et le message du film n’a pas de sens.

Il n’y a aucuns morts dans cet animé, ça rime à quoi de faire l’histoire du Titanic sans aucunes victimes ?

Mais, je crois que le pire dans tout ça, c’est son animation qui est mal traité ou bizarre, que ce soit des humains ou des animaux, ils ont pour la plupart, une représentation du dégout, mention spéciale pour la pieuvre géante.

Bref, il n’y a rien à sauver de ce dessin-animé, mise à part de rigoler un bon coup et sa vraie utilité, c’est de surfer sur le film de Cameron.

Et pour l’info, les producteurs italiens ont fait une suite, merci pour cette info, JDG.

Sachadu54

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films sur le Titanic.

le 6 sept. 2024

D'autres avis sur La légende du Titanic

La légende du Titanic

Titanic 21

Critique N°21 :Après ‘’Titanic’’ de James Cameron, pas mal de films ont essayé de l’imiter, mais sans jamais réussir à rivaliser ou à surpasser l’œuvre.Les réalisateurs italiens, Orlando Corradi et...

le 6 sept. 2024

Inglourious Basterds
Sachadu54

Inglourious Basterds : Une fiction qui ne marche pas.

Origine : Après un grindhouse plutôt moyen sorti en 2007, Quentin Tarantino décide de se lancer sur un projet un peu plus ambitieux que le précèdent. Son nouveau film est une fiction sur la seconde...

le 20 avr. 2019

Fantômas
Sachadu54

Ma critique positive sur ''Fantômas (1964)''.

Fantômas, un personnage de fiction apparu pour la première fois dans le roman des écrivains Pierre Souvestre et Marcel Allain en 1911. Ce personnage aussi bien charismatique que diabolique a connu...

le 12 mai 2018

Les Sept Mercenaires

Les 7 magnifiques. ^^

Mettez vos bottes et vos chapeaux, les ami(e)s, aujourd’hui, je fais la critique d’un western très connu, ‘’The Magnificent Seven’’ (Les 7 magnifiques). Après une vingtaine de films, John Sturges...

le 18 août 2018