Ce film est formidable!
L'idée est excellente, bien exécutée, bien gérée, suffisamment développée pour avoir une sensation d'accomplissement mais laissant suffisamment à l'imagination pour vouloir plus, un chara-design au top (je commence à manquer de superlatifs) et n'a que très peu de coquilles.
L'idée d'abord, c'est de prendre la trinité de DC et d'en faire d'autres personnes, aux passés et circonstances différentes. C'est plus que de prendre les mêmes personnages et de les mettre dans d'autre situations et les faire évoluer différemment. Non ici, Superman, Wonder Woman et Batman son carrément d'autres individus.
Superman est le fils de Zod, recueilli par un couple de clandestins d'origine mexicaine à son arrivée, Batman est un scientifique qui s'est accidentellement transformé en vampire et Wonder Woman est la fille du Highfather (je ne connais pas son nom en français) et a un destin plus que tragique.
Le film prend le temps de nous montrer un peu de leur passé et malgré leur extérieur plutôt agressif et leurs méthodes expéditives, on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux.
Autour de nos 3 petits nouveaux, tournent les mêmes personnages que d'habitude et il appréciable de voir passer Ray Palmer, Emil Hamilton et Lois Lane entre autres.
L'animation est impeccable et les doublages aussi avec une mention spéciale à Michael C Hall qui donne un Batman à la voix douce et chantante inhabituelle et à Jason Isaacs en Lex Luthor.
Je me suis jetée sur google à la fin du film afin de voir si une série avait vu le jour après cette merveille et malheureusement pas.
Ces personnages méritent une série!