Après l'horrible Opération Portugal, qui fait partie de ma liste des films notés 1/10,
Frank Cimière revient avec La Marginale. Et sur le papier et après les premiers retours presse, spectateurs et surtout commercial, devrait pouvoir être aussi pire que son dernier film.
Parce qu'en décidant de mettre en personnages principaux, une marginale qui squatte l'aéroport d'Orly et des handicapés qui bossent dans l'aéroport, on tombe dans un véritable enfer cinématographique. Mais, je ne tomberais pas dans le Corinne Masiero bashing qu'elle a subi pendant toute la promotion de son film notamment pour ses propos sur certains plateaux télévisuels parce que je ne juge que le film. Alors si le road movie avait l'air quand même convenable, il va à chaque stop nous proposer des scènes clairement malaisantes où le personnage de la marginale Michèle balance ses nerfs à chaque fois sur Théo.
Et même si la dernière partie et notamment la réponse aux rares questions du public sur le sort du fils de Michèle est bien présente, on ne peut vraiment pas retenir grand chose de ce film qui est tout le temps à contre-sens. Cimière après Opération Portugal qui avait cet énorme défaut d'être de l'humour gras et surtout hyper forcé ramène la Marginale sur le socle de la comédie dramatique qui n'en est pas une. Un flop en soit.