Fin ouverte
Ce thriller est efficace de la première à l’avant-dernière scène. En effet, on peut regretter de voir le visage de la voix off car cela n’ajoute rien. Au contraire, il aurait été plus efficace de...
Par
le 7 mars 2023
3 j'aime
3
L'histoire du peintre obsédé par la mort tient d'autant moins qu'Andrey Gromov interprète lourdement le rôle.
La photographie de Boris Zavelev [43'13] et le jeu de Vera Karalli sauvent le film.
Les amateurs de détails filmiques remarqueront les aisselles non épilées de Vera Karalli [21'25] (Photo - Filmographie).
La musique extradiégétique, rajoutée après coup, n'apporte rien bien au contraire.
Créée
le 15 mai 2023
Critique lue 18 fois
Du même critique
Ce thriller est efficace de la première à l’avant-dernière scène. En effet, on peut regretter de voir le visage de la voix off car cela n’ajoute rien. Au contraire, il aurait été plus efficace de...
Par
le 7 mars 2023
3 j'aime
3
La première scène trop théâtrale augure mal de la suite. Or, la scène suivante est terriblement bavarde - le pire défaut au cinéma. Ce film est anachronique car il plaque sur l'époque des événements...
Par
le 23 févr. 2023
3 j'aime
Le film débute par de belles images d’îles irlandaises… pour les agences de voyage. Je crains donc la pire. J’ai rapidement envie d’abandonner car cette histoire d’une fâcherie entre deux amis me...
Par
le 19 déc. 2022
3 j'aime
5