Dernier opus de la série comique, il marque l’une des dernière apparition sur grand écran du regretté Robin William.
Si vous avez manqué les deux premières nuits au musée, sachez que la tablette d’Akhmenrah, pharaon de l’Egypte Antique, donne vie aux personnages présent dans l’entourage de ladite tablette. Le gardien de nuit, Larry, incarné par Ben Stiller doit dans ce troisième opus, affronter le déclin de la magie permettant cette renaissance nocturne. Afin de remédier à ce nouveau problème, il va s’envoler vers le British Museum de Londres afin de rencontrer le créateur de la tablette et de sauver ses amis.
Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié les prestations des acteurs. Les scènes cocasses se multiplient, pour la plus grande satisfaction du spectateur. Que ce soit la rencontre avec Merenkahre, la scène de Pompéi, la rencontre avec Lancelot ou les scènes avec Attila le Hun, les répliques font mouche sans user de ressorts trop vulgaire.
J’attribue une mention particulière aux deux personnages miniatures que sont Jedediah et Octavius. Ils se retrouvent dans des situations tellement incroyable que l’on ne peut s’empêcher de rire de bon cœur.
Bref, un divertissement agréable dont on ressort satisfait. Sans sombrer dans l’outrance, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers. Un petit clin d’œil sous forme de caméo viendra faire sourire les fans d’un acteur célèbre (non, il ne s’agit pas de Stan Lee) pour une scène sympathique.
Pour ma part j’ai donc passé un excellent moment de détente. Un film que je conseille volontiers si l’on cherche une comédie sans prétention permettant de décompresser un peu.
Critique à retrouver sur lestoilesdelendil.wordpress.com