"La Nuit des Extra-Terrestres" est un téléfilm qui retrace un récit passionnant et reconstitue de manière quasi-documentaliste, l’histoire et les déclarations du couple Betty et Barney Hill qui après une séance d’hypnose se voit raviver des souvenirs d’une intrigante réclusion.
Le film propose de s’immerger au plus près de ce couple, la manière dont ils ont cru et ont révélé leur histoire, sans jamais pouvoir être mis à défaut. Si leur aventure peu paraître farfelu, de troublants faits rapportés laissent aujourd’hui encore pantois.
Captivant et surtout intriguant, le film n’apporte aucune réponse, mais propose essentiellement de partager la sincérité du couple et l’enquête qui l’entoure.
Assez pauvre niveau budget, la réalisation laisse un peu à désiré et le spectacle sur notre faim.
Les comédiens James Earl Jones (voix de Dark Vador dans "Star Wars") et Estelle Parsons ("Bonnie & Clyde") sauvent tant bien que mal, par leurs prestations, un ovni qui aurait mérité meilleur traitement.
Si tout est loin d’être parfait, de nombreuses questions viennent parsemer notre esprit, l’intrigue captive, et ce, malgré une exploitation vraiment faiblarde.